le 07-09-2020 15:37
Bonjours, je suis passé d'Orange vers Sosh depuis quelques semaines et donc je suis passé de la live box Play à la live box 4, et depuis je rencontre des pertes de synchro, rien de dramatique en soit car cela arrive 1 à 3 fois par jours, et quelques fois seulement après plusieurs jours, mais lorsque la synchro revient mon débit montant chute, je redémarre donc de la live box pour retrouver le débit, mon débit entre 2 désynchro est très stable, 0 erreur de secondes erronés ou autre, celles-ci n'apparaissent que lors de la désynchro, j'ai contacté le tchat pour que l'on vérifie ma ligne à distance ras, j'ai aussi fais un contrôle des mes prises T débranché celle qui ne servent pas, perso je pense à un perturbation extérieur car la live box 4 semble plus sensible, quelqu'un pourrait il interpréter mes info de connexion pour savoir si elles sont cohérente pour que je puise me faire une idée merci
je suis à moins de 500 m du nra
dsl0: {DSLPlugin: "", XTMPlugin: "", DSLIPC: "/var/run/dsl", LastChangeTime: 59, LastChange: 4856,…}
ChannelEncapsulationType: "G.993.2_Annex_K_PTM"
CurrentProfile: "17a"
DSLIPC: "/var/run/dsl"
DSLPlugin: ""
DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 385
DownstreamCurrRate: 66019
DownstreamLineAttenuation: 384
DownstreamMaxRate: 66531
DownstreamNoiseMargin: 59
DownstreamPower: 144
FirmwareVersion: ""
InterleaveDepth: 0
LastChange: 4856
LastChangeTime: 59
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A, G.992.1_Annex_B, G.992.1_Annex_C,T1.413, T1.413i2,ETSI_101_388, G.992.2,G.992.3_Annex_A, G.992.3_Annex_B, G.992.3_Annex_C, G.992.3_Annex_I, G.992.3_Annex_J,G.992.3_Annex_M, G.992.4,G.992.5_Annex_A, G.992.5_Annex_B, G.992.5_Annex_C, G.992.5_Annex_I, G.992.5_Annex_J, G.992.5_Annex_M, G.993.1,G.993.1_Annex_A, G.993.2_Annex_A, G.993.2_Annex_B"
UPBOKLE: 142
UpstreamAttenuation: 396
UpstreamCurrRate: 21311
UpstreamLineAttenuation: 403
UpstreamMaxRate: 21311
UpstreamNoiseMargin: 59
UpstreamPower: 27
XTMPlugin: ""
le 11-09-2020 10:52
Bonjour @briareos49
Les tests effectués ne montrent aucun défaut et ne préconisent pas d'intervention sur le réseau.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet lorsque vous constater cette baisse de débit.. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Bonne journée;
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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