annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vitesse internet

permien
Sosheur

Bonjour à tous

je pense que beaucoup de personnes comme moi ont reçus un message leur signifiant que la vitesse internet est passé a 1 GBT 

Merveilleux mais la réalité est toute autre, en utilisant Nperf je me suis apperçu que les vitesse à différentes heures sont beaucoup plus basses

étant en fibre optique et en filaire cable catégorie 5+ je m'attendai à des vitesses de 600 à 700 Mbts minimum, malheureusement c'est souvent de la moitiè

j'ai eu un technicien qui m'a réinitialisé la ligne , j'ai constaté une amèlioration

cela à été de courte durée

Merci de me faire part de vos observations

cordialement

Gérard

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pas de FTTB chez Orange. Alors certes les "arbres GPON" peuvent comporter quelques dizaines d'usagers mais il y a 2,5Gb/s à se partager et il est rare que tout le monde utilise le débit "à fond" en même temps.

Tu peux utiliser cette application pour voir l'évolution dans le temps de ton débit fibre total, je pense qu'il sera le plus souvent très loin du max:

https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @permien 

Les tests doivent etre fait selon. Un protocole bien précis et en ethernet. En faisant une recherche, vous le trouverez sans souci.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

le problème majeure est dans la mutualisation de la fibre mutualisée, qui regroupe les technologies FTTH et FTTB, est une solution dans laquelle le débit est non garanti et non symétrique car il est mutualisé entre tous les utilisateurs situés derrière un point de mutualisation qui peut se trouver dans l’immeuble ou dans le quartier

je soupconne le technicien d'avoir redirigé ma fibre sur un canal dédiè lors de ma réclamation

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pas de FTTB chez Orange. Alors certes les "arbres GPON" peuvent comporter quelques dizaines d'usagers mais il y a 2,5Gb/s à se partager et il est rare que tout le monde utilise le débit "à fond" en même temps.

Tu peux utiliser cette application pour voir l'évolution dans le temps de ton débit fibre total, je pense qu'il sera le plus souvent très loin du max:

https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...