le 26-09-2025 20:18
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre internet auprès de SOSH suite à un déménagement dans un nouveau logement. Je ne connais pas l'ancien opérateur du locataire précédent. La ligne aurait du être activée mardi, puis aujourd'hui vendredi, mais rien ne fonctionne. Je ne peux pas joindre le service client par téléphone (on me dit que je ne suis pas cliente et ca raccroche...); Par chat on me dit d'attendre, sans préciser combien de temps, ni si cela nécessite l'intervention d'un technicien...bref, j'aurais aimé avoir un interlocuteur pour discuter de ce souci car je commence à regretter d'avoir choisi sosh...
Je me demande si je ne vais pas me rétracter au vu de nombreux messages similaires et du manque de réponse claire...
le 01-10-2025 21:00
Bonjour. Je suis enseignant chercheur du service public sans bénéfice financier personnel. Tous les universitaires utilisent leur connexion internet personnelle pour répondre à des emails, consulter les articles de recherche, préparer des devoirs pour les étudiants, et effectuer des visio-conference lorsque cela a lui dans des pays avec autres fuseaux horaires, étant donné que nous travaillons sans horaire fixe.
‘merci de ne pas m’apprendre comment effectuer mon travail et de faire le vôtre de manière efficace.
le 01-10-2025 21:45
Bonjour @Froutssy
Mais vous ne pouvez pas mettre en avant votre besoin pour le télétravail. Ce n'est pas un motif pour une prise en charge plus rapide.
Si internet est primordial pour votre métier, optez pour une offre pro. Et de voir avec votre employeur pour qu'il prenne en charge tout ou une partie de l'abonnement.
01-10-2025 22:59 - modifié 01-10-2025 23:00
Bonjour @Froutssy
c’est dans les CGV.
Merci à @labougeotte de l’éclaircissement 😉
Ne vous inquiétez pas je fais bien mon travail et je pense que vous ne m’apprendrez pas non plus à faire le mien 😉
le 02-10-2025 00:03
@labougeotte Je comprends que ce n’est pas un motif de prise en charge plus rapide mais nous en sommes à pas mal de jours après la commande et demande d’activation sans aucune nouvelle ni information. C’est le premier opérateur avec qui cela m’arrive et pourtant j’en ai eu plusieurs parmi les différents concurrents.
Cependant vos remarques sur mon travail et ses conditions ne sont pas pertinentes ici car vous ne connaissez pas la réalité de celui-ci, de mon employeur, et c’est tout à fait incohérent comme conseil, cela ne fait que dévoyer la conversation (comptez environ 859000 enseignants ne serait-ce que pour le primaire et secondaire dans le public qui utilisent leur connexion et multipliez ceci par le nombre d’abonnements que l’Etat devrait prendre en charge…même si il le souhaitait. Ou bien dites leur de tout préparer/corriger dans les heures de présence sur établissement avec connexion sur place, et non le soir, en congé etc).
Dans tous les cas, je me suis rétractée donc vous n’avez pas besoin de me répondre.
le 02-10-2025 00:06
@Thomas_S J’aurais une question suite à la demande de rétractation svp.
Étant donné que la ligne n’a jamais été active, et que je n’ai pas pu bénéficier des services de sosh, serai-je remboursée de tous les frais engagés (sauf renvoi de la box) ? Merci d’avance.
02-10-2025 05:17 - modifié 02-10-2025 05:18
Bonjour,
Ma fille est enseignante chercheuse et en plus prépare l'agrégation.
Pas la peine d'en faire toute une histoire... de son côté elle se débrouille avec un peu de wifi par ci par là, et sinon utilise son (petit) forfait mobile en partage de connexion. Et achète un peu de data quand elle est à l'étranger hors Europe.
le 02-10-2025 10:43
Bonjour @Froutssy,
Je visualise bien votre rétractation et vous confirme que votre commande est annulée.
Il n'a aucuns frais à rembourser, car il n'a pas de facture tant que l'offre n'est pas en service.
Je reste à votre écoute en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
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