annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Box reçu, technicien passé mais pas de synchro

fcrepin
Sosheur superactif

Bonjour,

 

j'ai reçu ma box aujourd'hui, le technicien France Télécom a fait le branchement hier (il m'a appelé hier matin pour vérifier les données) et malgré cela, je n'ai pas la synchro.

 

Normalement j'avais une intervention prévue le 07/09 mais vu qu'il était sur place pour une opération sur mon ancien FAI (Free) il a fait le branchement.

 

Comment faire pour obtenir la synchro ? Sachant que j'ai les mails de sosh mais nulle part le mot de passe provisoire...

 

A bientôt,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

fcrepin
Sosheur superactif

Bon, j'ai eu confirmation sur le eChat our les questions en cours et l'annulation du RDV inutile. Activation en attente... Je me fais une raison sans être satisfait (erreur non corrigée, pas très commercial).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @fcrepin

 

Vous pouvez réinitialiser votre Livebox, parfois cela aide:

 

Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox.

 

Remarque : si la réinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

 

Pour acceder à l'interface de la Livebox, il faut taper dans votre navigateur internet: http://192.168.1.1/ renseigner votre identifiant et mot de passe.

 

Dans les mes nus vous trouverez un bouton "réinitialiser".

Cordialement


Jim56

fcrepin
Sosheur superactif

Ok, je vais essayer avec le reset physique.

 

Pour le reset via l'interface, le souci c'est que je n'ai pas le mot de passe justement...

Jim56
Ancien Top contributeur

L'identifiant est: admin

 

Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.

Cordialement


Jim56

fcrepin
Sosheur superactif

Reset effectué, aucun changement.

 

Le souci est que je n'ai plus internet ni depuis mon FAI Free (que je quitte, mais pour l'instant j'attends la connexion Sosh avant résiliation) ni depuis Sosh.

Ca faisait 3 semaines que je n'avais plus internet (du jour au lendemain plus rien, apparemment Orange a filé ma ligne à un autre abonné) et l'intervention d'hier, programmée à la demande de Free devait au moins résoudre pour eux, le technicien m'a appelé pour me demander si j'étais passé chez Sosh et dans ce cas me faisait le branchement directement. Sauf que rien ne fonctionne, ni résolution Free, ni Sosh.

fcrepin
Sosheur superactif

Merci pour l'identifiant, mais le 192.168.1.1 reste sur "Installation en cours ..." puis me sort en erreur en me disant de vérifier les branchement car la synchronisation n'a pas lieu. Donc même pas moyen d'accéder à la Livebox. (suis en ethernet). 

Jim56
Ancien Top contributeur

Ah mince. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je pense que le souci vient du branchement côté DSLAM. En gros le technicien Free, si j'ai bien compris, qui devait vous brancher n'a pas du faire le branchement.

 

Le mieux est de contacter l'assitance via le 3976.

Cordialement


Jim56

fcrepin
Sosheur superactif

C'est un technicien France Télécom qui est passé au DSLAM hier, pas un technicien Free. Et il m'a dit qu'il pouvait me brancher sans problème.

 

Je viens d'envoyer un SMS au technicien qui m'a dit avoir fait le branchement, sauf que je n'ai rien et qu'il faut que j'attende encore une semaine le RDV initial prévu. Donc j'ai perdu une semaine, car au lieu de me fournir un service opérationnel chez Sosh ou de résoudre chez Free (en attendant, intervention initialement prévue d'ailleurs), je n'ai ni l'un ni l'autre. Un mois pour retrouver internet, je suis vert, en attendant je bosse au ralenti.

 

Le 3976 c'est un répondeur... je viens d'appeler plusieurs fois et impossible d'avoir un conseiller.

 

Question subsidiaire : pourquoi donc Orange est allé donner ma ligne a un autre abonné, me privant ainsi de mon accès internet chez Free ? (du coup je quitte Free qui n'y est pour rien mais ça je l'ai su après les démarches).

 

 

 

fcrepin
Sosheur superactif

Le pire c'est que le technicien hier m'a dit faire le nécessaire.

 

Aujourd'hui, je lui demande s'il a bien résolu le souci Free et il me dit oui alors que Free m'indique le contraire et visiblement ce n'est pas résolu (vu que je n'ai toujours aucun accès).

 

Des semaines que je me fais balader par Free et maintenant Orange qui en plus de ne pas faire le taf, me ment. Je suis dégoûté par ces façons de faire.

fcrepin
Sosheur superactif

En fait non, il me dit maintenant qu'il n'a pas résolu car je suis passé chez Sosh donc il n'a pas à résoudre mon souci Free. Il a juste cablé sur Orange, mais apparemment ça n'active pas ma ligne.

 

N'importe quoi !!!!!!!

 

Je passe chez Sosh oui, mais en attendant que ce soit actif (i.e. que je paie un RDV de technicien alors qu'inutile visiblement vu que celui ci a trouvé sans souci les accès physiques avant même d'intervenir), je conserve mon ancien abonnement, c'était bien ce qui était convenu pourtant.