Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion coupée depuis le 07/11/2022

Bonjour,

ma connexion fibre est coupée depuis le 07/11/2022. Malgré de multiples échanges par tchat, téléphone et même courrier recommandé au service client, rien ne bouge, et la réponse (par téléphone et non écrite) au courrier recommandé a été la même que celle obtenues par tchat et téléphone : on ne peut rien faire de plus, veuillez patienter, nous faisons le nécessaire... !!! Sosh rejette la "faute" sur l'opérateur fibre, opérateur que je n'ai pas à connaitre puisque la société avec qui j'ai contractualisé en Sosh, dont je n'ai pas à connaitre ou gérer les sous-traitants.

Quelqu'un peut-il m'indiquer une action efficace pour régler ce problème ?

 

7 réponses7

Bonjour,

 

Si l'opérateur d'infrastructure est un autre opérateur qu'Orange, c'est malheureusement à lui de résoudre le problème sur la partie du réseau qu'il gère.

 

En dernier recours, s'abonner directement à cet opérateur (si c'est possible) est une bonne motivation pour lui de régler plus rapidement le problème en question.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @JPCS

 

Regardez quel est l'opérateur d'infrastructure qui gère votre adresse en cliquant sur ce lien.

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://cartefibre.arcep.fr/&ved=2ahUKEwipqYiJ3...

Le technicien de l'opérateur en question est intervenu le 31/12/2022 (je l'ai vu et m'a indiqué à la fin de son intervention qu'Orange devait à présent intervenir, je l'ai revu 2 fois ensuite, et il m'a confirmé que c'était OK de son côté), mais Orange reste sur sa position, ne voulant même pas faire déplacer un technicien, ne serait-ce que pour me "prouver" que l'opérateur aurait tort.

Je connais l'opérateur, mais d'une part, je n'ai pas de moyen de le contraindre, d'autre part, le technicien (que j'ai vu 3 fois) de cet opérateur m'indique que le nécessaire a été fait de son côté. Enfin, chez Orange, certains interlocuteurs confirment que l'opérateur est intervenu, et qu'il faut à présent un RDV d'Orange AVEC l'opérateur (qui ne répondrait pas), et d'autres interlocuteurs disent que l'opérateur doit faire son travail sur la ligne...

@JPCS

 

Dommage que vous ne donniez pas le nom de cet opérateur d'infrastructure. 

Attendez d'autres réponses. 

 

Debitex racheté par SFR

@JPCS

 

Alors souscrivez un forfait chez Sfr en remplacement de Sosh, vous deviendrez leur CLIENT et ils seront beaucoup plus motivés pour vous dépanner.