Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Débit fibre très lent-

Bonjour, 

j'ai la fibre Sosh depuis 1an et demi.

la première semaine, tout allait bien, puis le débit tombe

0,93 mbps en up

90 mbps en down 

c'est pareil en wifi et en ethernet

je suis dans un immeuble de 2018 avec les câbles éthernets dans les murs, la box est sur un meuble dédié à 1 m de l'ordinateur... j'ai éteint et rallumé... essayé l'ordi en mode sans échec, essayé sur des appareils différents.... j'habite en petite couronne de paris, donc pas dans une zone isolée ( mes parents ont un meilleur débit au fin fond de la Charente)

 

contact au service technique, je fais tous les trucs demandés et ça remarche... 10j

 

je recommence, je change les câbles ethernet, le technicien refait une manip et ça remarche quelques jours.

 

j'ai refait plusieurs fois ce manège

les techniciens ne peuvent pas ou ne veulent pas me dire pourquoi ça ne fonctionne pas. La seule réponse que j'ai eu, c'est "c'était quelque chose de bloqué à l'intérieur de la box": est ce qu'on se moque du monde? Pourquoi ça se bloque? Comment vous faites pour le débloquer sans vous déplacer si c'est à l'intérieur de la box?

 

Bref, là je pense à faire une mise en demeure auprès de Sosh pour avoir un débit minimum qui se rapproche de ce qui serait digne pour la fibre ( je ne m'attends pas au débit Max, mais au moins un peu mieux que l'adsl), mais par acquis de conscience je voudrais être sur qu'il n'y a rien d'autre à faire...

vu que Sosh ne semble pas en mesure de proposer une solution et que je paie chaque mois pour une service qui n'est pas fourni.... je pense passer par des recours légaux 

avez vous des conseils à ce sujet? L'avez vous déjà fait?

a quel adresse envoyer le courrier de mise en demeure ( pas trouvé sur le site, ni sur l'appli)?

 

 

1 réponse1

Bonjour @Philippec8736 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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