annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déconnexions intempestives ADSL depuis plusieurs mois

ovmas1
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques mois des problèmes de débit de synchronisation ADSL fluctuants ainsi que des déconnexions intempestives.

Auparavant, ces 15 dernières années, ma ligne s'est toujours montrée très stable avec un débit moyen descendant d'environ 4 Mbit/s.

Depuis quelques temps, je subis plusieurs déconnexions quotidiennes et le débit de synchronisation fluctue autour de 2 Mbit/s. Il arrive que la synchronisation se fasse à près de 4 Mbit/s mais cela ne tient jamais plus de quelques heures.

Je n'ai absolument rien modifié à mon installation récemment. La livebox (ZTE) est stable (pas de reboots intempestifs). Les déconnexions sont constatées dans les informations système de celle-ci.

 

J'interviens dans cette espace communautaire car je fais malheureusement face à un support Sosh par chat incapable de comprendre et résoudre ce problème.

Le support m'indique que le fonctionnement de ma ligne est normal et ne sait que proposer un changement de livebox pour un modèle identique.

 

Le début des problèmes correspond à peu près à la disponibilité de la fibre dans ma ville (sauf dans ma rue malheureusement) et donc des fermetures massives de lignes ADSL migrées vers la fibre. Il ne serait pas étonnant qu'une manipulation d'un technicien sur une autre ligne ait impacté la mienne...

Est-ce qu'un web conseiller qui passerait ici pourrait demander une expertise de ma ligne auprès d'Orange ? 🙂

 

Merci d'avance

 

1 réponse1

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ovmas1,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !