le 19-01-2022 15:23
Bonjour
depuis une semaine j'ai des deconnections permanentes d'internet .J'ai fait appel plusieurs fois à l'assistance qui me refait faire toujours la même chose à chaque fois ça refonctionne quelques temps et ensuite ça repart de plus belle . Un technicien et venu à la maison, il a démonté la prise téléphonique à rajouté un petit boitier noir et m'a dit qu'i n'y avait pas de soucis sur ma ligne .A son départ cela fonctionnait mais quelques temps aprés meme constat .Depuis ce matin ça n'arrête pas . J'ai même changé la box sur une autre prise , mais toujours des effets négatifs.
Merci si vous avec une solution , où si quequ'un a eu le même soucis car je ne sais plus quoi faire
Cordialement
JM
le 03-02-2022 15:04
Bonjour @JM89,
Je vous remercie du retour,
Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau.
👉🏻 Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.
📞 Je remarque, effectivement, un rappel téléphonique du conseiller dédié qui vous accompagne jusqu'à la résolution de vos difficultés. Ce rendez-vous est prévu pour demain (le 4 février) entre 10h et 11h.
Si vous rencontrez le besoin, je reste à votre écoute sur la Communauté.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2022 13:33
Bonjour
Bon le changement de box à permis que cela fonctionne presque normalement, je n'ai eu que très peu de déconnections et de courte durée. Depuis ce matin, je suis passé de 2.1 db de débit à 9db, pour je ne sais quelle raison . Il y a parfois des lenteurs et déconnections de l'ordi qui perd la connexion , je passe parfois sur mon partage sur du travail important de peur de perdre la connexion .
Le conseiller qui devait m'appeler ce matin, à du oublier, alors je ne sais quelle suite va être donnée à cette panne qui a duré trois semaines .
Voila les dernières nouvelles, j'espère que cela va tenir .
Bien cordialement
JMDT
le 13-02-2022 14:39
Bonjour
Pas de déconnections depuis quelques temps, cela semble revenu à la normale, malgré des débits trés aléatoires entre 2 mb et 9mb qui changent trés souvent.
Je n'ai toujours pas eu de rappel d'orange et sur mon compte sosh je suis toujours en suivi- Donc apparement, la box y était pour quelque chose , à moins que quelque chose a été fait sur la ligne
Cordialement
Bonne journée
JMDT
le 14-02-2022 17:44
Bonjour @JM89
Je suis navrée pour ce rendez-vous téléphonique non-honoré 😓
Suite aux tests que je viens de réaliser je constate que votre ligne est stable.
Pour autant la supervision DLM est toujours activer.
Souhaitez-vous que je la supprime afin de voir si votre débit remonte et se stabilise ?
J'attends votre retour.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-02-2022 17:48
Bonjour
Oui c'est beaucoup plus stable - Je ne sais pas pour le dml , je ne connais pas, mais on peu peut etre faire un essai,et surtout si ça ne risque pas de poser des soucis
Merci
Cordialement
jmdt
le 14-02-2022 18:12
Le DLM se déclenche lorsqu'une instabilité est ressenti sur votre ligne. Il permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.
Si le changement de la Livebox a amélioré votre connexion nous pouvons tenter de supprimer cette supervision sachant qu'elle se remettra automatiquement en place si besoin.
Suite à cette action, votre débit est maintenant de 10267 kbits/s descendant et de 1023 kbits/s montant 🙂
Je vous propose de tester votre connexion quelques jours et nous reviendrons vers vous faire le point en début de semaine prochaine.
Cela vous convient-il ?
stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-02-2022 08:00
Bonjour
A nouveau des coupures depuis ce matin. Réseau non détecté, hier soir j'avais plus de débit sans le dml, mais ça n'a pas tenu longtemps.
Merci pour tout
Cordialement
Jmdt
le 16-02-2022 14:52
Bonjour @JM89
Je vous remercie de votre retour et de ces informations complémentaires.
Nous n'avons actuellement pas assez de recul suite à la modification réalisée le 14 février par Stéphanie
( je n'ai accès à l'historique que à J-1).
Je vous propose de patienter encore un peu et nous revenons vers vous en début de semaine pour faire le point.
Nous aurons ainsi accès à toutes les données.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-02-2022 17:20
Bonjour
Merci de suivre avec autant de soins mon dossier . La seule chose qui a été faite par votre collègue, c'est de tester sans le dml pour retrouver du débit, mais il semble que c'est moins stable , puisque j'ai eu plusieurs déconnections depuis ce matin.
Entendu pour votre rendez vous en début de semaine
Bien cordialement
JMDT
le 17-02-2022 15:55
Bonjour
Est il possible de remettre en route le DML, car depuis ce matin, c'est juste une horreur les connections ne tiennent pas et c'etait plus stable avec . S'il il était possible de faire avant lundi, car le chauffage étant connecté, il n'y a rien qui fonctionne , ça devient pénible depuis le 17 janvier toujours le même soucis.
Merci
Bien cordialement
JMDT