Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Faible débit internet

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec mon débit qui est très faible (https://www.speedtest.net/result/9518955504). Je travaille depuis chez moi et c'est très dérangeant. Sur mon contrat il est mentionné les performances suivantes: Débit descendant jusqu'à 50 Mb/s et débit montant jusqu'à 8 Mbit/s, avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.

 

J'ai déjà fait un reset de la Livebox (modèle Livebox 4) mais cela n'a servi a rien.

 

J'ai vu que mon wifi est seulement sur du VDSL mais que j'étais eligible au débit boosté en VDSL2. Pourriez-vous me dire comment faire?


Merci d'avance

Theo

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @TheoGuillet 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

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11 réponses11

Bonjour,

même problème pour moi, débit nullisime et déja 2 heures de recherches vains pour contacter un conseiller. Je crois que je vais remonter mon expèrience à UFC que choisir et resilier mon contrat.

 

C'EST SUREMENT DE L'HUMOUR???!!! Sosh remporte le Prix Excellence Client pour la 3ème année consécutive Qu'est-ce que ce prix et comment l'a-t-on obtenu ?

 

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Bonjour @TheoGuillet 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

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Bonjour @philippe22290 


Merci de votre retour.

J'ai testé votre ligne et aucun défaut constaté avec un débit descendant de 22.40 Mbit/s et un Débit montant 1.17 Mbit/s.

Avez-vous on boitier DTI présent dans voir armoire électrique ?

Si oui, je vous invite à y brancher votre Livebox, pour des tests de débits complémentaires.

J'attends votre retour.

Bonne soirée


Jean Christophe

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Bonjour @JChristophe_M je vous ai envoyé mes infos en message privé. 

 

Merci d'avance

Theo

Bonjour @TheoGuillet 


Pouvez-vous faire me test demandé par mon collègue @JChristophe_L ?

Bonne journée.


Jean-Christophe

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bonjour

j'ai le meme soucis en reception 1.6 mbits et en emission 0.432 mb/s

étant en teletravail cela devient tres genant avec la visio conférence de 3 gamins + 2 adultes .

pourriez vous m'aider et augmenter le débit , MErci beaucoup

Aline


@JChristophe_M  a écrit :

Bonjour @TheoGuillet 

 

Pouvez-vous faire me test demandé par mon collègue @JChristophe_L ?

Bonne journée.

 

Jean-Christophe


Bonjour @JChristophe_M, je n'ai malheureusement pas ces prises sur mon tableau électrique. Comment expliquez vous un debit si faible?

Merci

Bonne journée

Theo

Bonjour @TheoGuillet 


Les tests effectués montrent une ligne stable et sans défaut. Votre Livebox reçoit un débit de 22.91 Mbit/s ce qui est conforme à son éligibilité.

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être affectée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.

Bonne journée.


Jean-Christophe

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