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Fibre optique cassée poteau telecom

Tata5
Sosheur occasionnel

bonjour, le câble fibre de ma grand-mère est cassé, et je voudrais savoir à quel genre d'intervention du technicien m'attendre. Va-t-il faire repasser un câble tout entier comme le 1 er raccordement ou va-t-il réaliser une simple soudure à l'endroit endommagé ? je précise que ce qui a à gauche n'est pas ma fibre
seul le bout entouré en rouge est la mienne
et je sais pas où se situe la suite du câble fibre endommagé car j'y ai pas eu accès aujourd'hui mais je connais parfaitement le chemin suivi par le câble quand il fonctionnait donc je pense qu'il doit se trouver au sol dans la direction du chemin suivi.


Voici une photo du câble en question:




je précise que ce qui a à gauche n'est pas ma fibre
seul le bout entouré en rouge est la mienne


Merci de vos réponsesIMG_20211204_135823.jpg

j'ai aussi 3 hypothèses concernant l'origine de cela :

- le vent violent qui aurait fait voler une ou des branches massives qui auraient percuté mon câble, car j'en ai trouvé une assez grosse au pied du poteau

-le poteau et donc le câble passe à proximité d'une entreprise qui fait de l'entretien de bateaux et ils montent et descendent régulièrement des bateaux au monte-charge, donc par inadvertance c'est posible qu'ils aient arraché le câble, surtout que 2 ou 3 bâteaux sont rangés en hauteur très proche du poteau

- un technicien aurait coupé volontairement ou non ma fibre lors d'une intervention car elle le gênait pour son intervention ou par erreur

Je serais assez intéressé de connaître vos impressions sur les hypothèses de l'origine de ce problème

Merci


PS : le technicien viendra le 11 le matin avec une nacelle normalement donc je sais que la seule chose à faire est d'attendre son intervention.

1 réponse1

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Tata5,

Afin de vous apporter mon aide pour la coupure du câble fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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