10-08-2023 15:03 - modifié 10-08-2023 15:11
Bonjour,
Suite à mon déménagement j'ai également demandé le démanagement de mon offre fibre (cliente depuis un peu plus d'1 an) et j'avais rendez vous le 15 juin dernier.
Ce jour là le technicien m'a dit que les instalations de l'armoire fibre de ma résidence avait été saccagées et qu'il ne pouvait rien faire.
La semaine suivante second rendez vous afin d'effectuer un rapport plus complet sur l'état de l'armoire réseau.
A noter cependant que tous mes voisin semblent avoir la fibre malgré cette armoire "sacagée".
J'ai appris à ce moment que le batiment était géré par SFR et qu'une demande de réparation avait été lancée.
Depuis c'est silence radio, il y a eu une première date prévisionnelle qui a évolué pour arriver au 23 aout!
J'ai contacté à plusieurs reprises le tchat mais la seule réponse que j'ai pu avoir est "nous sommes désolés du désagrément", c'est bien beau mais ça ne fait pas avancer les choses.
2 mois sans internet après un déménagement avec la quantité de démarches a effectuer c'est vraiment compliqué.
Je ne sais plus comment faire, et vu les réponses ou l'abscence de réponse lors de mes contacts via le tchat je n'ai absolument aucune confiance dans le fait que quelque chose sera fait d'ici le 23 aout. De plus il faudrait peut être à minima prendre rendez vous avec moi pour l'installation si elle doit avoir lieu ce jour!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
le 28-08-2023 09:55
C'est facile de rejet la faute sur l'opérateur d'infrastructure maintenant:
- il y a des des délais de réponses légaux entre opérateurs
- il faut faire des demandes claires. Si c'est le cas et si les photos qu'a fait le réparateur le 15 juin (je vais essayer de les mettre ici) ont été jointes à la demande vous êtes en mesure de réclamer auprès de cet opérateur pour une action rapide car non respect du point n°1
- il faut suivre le dossier sans que je sois obligé de vous harceler
le 28-08-2023 10:01
le 28-08-2023 14:35
Bonjour @Annie13140,
Je reprends votre dossier.
Je vous remercie pour votre récit complet avec les photos.
Je suis sincèrement désolée de votre situation, elle n'est pas acceptable.
Actuellement, sur votre dossier, il est toujours indiqué que l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique. Lorsque la route sera attribuée, vous serez rappelée par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
Soyez assurée que si j'avais eu la possibilité de répondre favorablement à votre demande ou de vous apporter des informations supplémentaires, cela aurait été avec plaisir.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 28-08-2023 14:54
Votre réponse m'interpelle: " il est toujours indiqué que l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique"
Quand je disais le 25/08 que "le rendez vous était juste pour me faire patienter" j'étais donc dans le vrai?!
Encore une fois si Sosh n'est pas capable de mettre en place cette ligne dans un delai raisonnable (aujourd'hui dépassé tans tous les cas), que ce soit via ses propres compétences techniques ou via sa capacité à faire appliquer a l'opérateur d'infrastructure les accords commerciaux soyez honnete et dites le moi mais ne me rendez pas captive de vos promesses.
Merci de me donner un délai indicatif et un delai max
le 28-08-2023 15:05
Je comprends votre déception. Le délai initial est largement dépassé.
Actuellement, il est indiqué sur votre dossier :" Nouvelle date de livraison estimée : le samedi 30 septembre".
Nous restons disponible pour vous, si vous avez d'autres questions.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
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28-08-2023 15:23 - modifié 28-08-2023 15:25
Ce n'est pas admissible!
De plus, vu comment ça c'est passé la première fois, il parait évident que personne ne s'interessera plus à mon dossier d'ici cette date, que les travaux ait été fait pour prendre rendez vous ou pour relancer les travaux
le 28-08-2023 17:39
Il s'agit d'un souci de route optique, et seul l'opérateur en charge du déploiement est habilité à faire les travaux nécessaires.
Nous l'avons sollicité suite au constat du technicien, et sommes dépendants de ses délais d'intervention, sur lesquels nous n'avons pas de visibilité ni la main, j'en suis désolée.
La date communiquée est une date prévisionnelle et peut être également avancée. Je ne peux malheureusement vous en dire plus, je le regrette.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-08-2023 15:30
Bonjour @Annie13140
il reste une solution c’est de passer chez sfr.
comme cela leur appartient il est fort à parier que vous serez raccordé rapidement.
le 06-11-2023 12:57
Moins cher c'est vite dit.
Sosh c'est 36€ par mois TV incluse c'est le prix des offres entrée de gamme chez SFR, Bouygues ou Free à 2/3€ près et 7€ par rapport à l'offre entrée de gamme orange.
Par contre dans les raisons "officiellement affichées" de ce cout "moindre" il y a:
- un débit limité
- du matos ancienne génération
- un service client dématérialisé
Ok pour quoi pas mais si on doit y ajouter l'imcompétence absolue du service par tchat, l'abscence de solution alternative en cas de défaut de service, l'incompétence manifeste des instalateurs au vu de mon expérience (bizarrement le gars de chez SFR, sous traitant lui aussi a réussi en 2h ce que Sosh n'a pas su faire en 3 mois) ça devient compliqué de justifier l'écart de tarif, même les 7€ d'écart avec l'offre Orange.