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Dondedom75
Sosheur actif

Bonjour à Tous

Ne sachant plus vers qui me tourner je me permets de vous solliciter pour faire avancer mon dossier.

Depuis mon signalement d’une panne internet le 29 août 2022 auprès de mon fournisseur d’accès SOSH/Orange et malgré mes appels réguliers, la venue d’un technicien, la connexion n’est toujours pas rétablie. En résumé depuis le 29 Août 2022 je n’ai plus de téléphone fixe, d’accès à internet, la possibilité d’ouverture de mon portail voiture, et ne peux bénéficier pleinement de mes abonnements (TV, Musique, etc.) D’après SOSH, en date de 20 Octobre, il s’agirait d’un problème sur le réseau. Voici ce que m’écrit le service d’assistance SOSH : « Votre dossier est en attente d’une intervention sur le réseau afin de traiter un incident complexe (qui ne nécessite pas d’intervention à votre domicile). Cette intervention nécessite la présence et la coordination de plusieurs experts, c’est pour cela qu’un délai plus important est nécessaire. »

Nous sommes aujourd’hui le 21 Octobre !!!

Par contre les prélèvements sur mon compte sont toujours actifs. D’après SOSH ils me dédommageront une fois la ligne rétablit. Ce qui me semble abusif dans la mesure où je n’ai aucune prestation.

La mairie de son côté n’a pas pu résoudre le problème ni avoir les moyens de pression auprès de SFR, l’installateur du réseau sur la commune. Je ne suis pas le seul, mon voisin n’a plus de connexion depuis le mois de MAI 2022 !!!! Également client d’Orange.

Aidez-moi, Aidez-nous à régler ce problème.

Avec mes meilleurs sentiments

43 réponses43

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @Dondedom75,

Je suis navré de cette nouvelle panne. 

Les équipes techniques Orange de votre département ont d’ores et déjà transmis une demande de réparation auprès de l'opérateur d'infrastructure de votre secteur. 

Je suis maintenant en attente de leur retour.

Je vous ai envoyé un message en privé.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir, Pour votre information le deuxième technicien qui vient de partir (23/02/2023) n'a pu rétablir la ligne. Je me retrouve dans la même situation que la dernière fois (panne d'aout 2022 à Janvier 2023 - 5 mois). Que pouvez vous faire auprès de SFR/XPFIBRE pour qu'il rétablisse la connexion une fois pour toute. C'est intolérable. Agissez mettez les en "mise en demeure avec obligation de résultats" et arrêtez de me faire patienter. La patience a des limites et là elle est dépassée.

Bien à vous

 

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Dondedom75,

Je vous remercie pour votre retour et je suis navrée de lire que vos services ne sont pas rétablis suite à l'intervention d'hier.
Je vous confirme que dans son compte rendu, le technicien précise que les travaux effectués ne sont pas suffisants pour rétablir vos services. 
L'unité d'intervention de votre secteur se rapproche donc à nouveau de l'Opérateur d'Infrastructure afin de trouver une solution définitive.

Nous surveillons régulièrement votre incident et reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Ce matin j'ai pu rencontrer un technicien SFR/XPFRIBRE qui venait dépanner un voisin et je l informe de mon souci de connexion. Il a donc installé son laser et m'informe que les 2 techniciens Sosh n'ont rien réparé du tout et il m'a montrer que la fibre reliant mon domicile au boitier dans la rue est relié à RIEN et comme il n'a pas la "couleur de la fibre pour mon domiciel" de connexion il ne pouvait rien faire. Outre le fait que vos techniciens sont comme des peintres sans pinceaux (ils n’ont pas d’échelles pour accéder au boitier) ils racontes des bêtises. Je vous demande donc de faire en sorte que vos techniciens viennent faire leur travail correctement. Çà vous semble possible ? Depuis le 29 aout 2022 et jusqu'au 17 janvier pas de connexion et de depuis le 17 Février 2023 de nouveau plus de connexion.... on se moque de qui ?

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Dondedom75 

Effectivement, nous avons eu le retour de l'opérateur d'infrastructure nous informant que les réparations réseau avaient été faites.
Aussi, afin de finaliser le rétablissement de vos services, l'intervention d'un technicien jusqu'à votre domicile est nécessaire.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités (du lundi au vendredi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h), et ce, à partir de mardi 14 mars s'il vous plait ?
J'attends votre retour,

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour je suis disponible sans aucun souci dès le 14 Mars soit un mois après vos pseudos interventions. Je ne vous félicipe pas pour le coup.

Steph_M
Webconseiller

@Dondedom75 

Je peux comprendre votre mécontentement 😓

Pour autant, si les précédentes intervention n'ont pu aboutir au rétablissement de vos services, c'est parce qu'un défaut persistait sur le réseau.
Celui-ci n'étant pas sous notre responsabilité, nous ne pouvons pas intervenir sans le retour de l'opérateur d'infrastructure nous confirmant avoir réaliser les réparations nécessaires.
Ayant un un retour, j'ai pu vous proposer et programmer cette nouvelle intervention pour mardi 14 mars entre 8h et 13h.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, suite au passage du technicien, pour faire le point sur votre dossier.

En attendant, je vous souhaite un bon weekend.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Dondedom75,

En consultant votre dossier, je suis navrée de constater que, lors de son passage, le technicien n'a pas pu rétablir vos services car le défaut est toujours présent sur le réseau.
Nous avons donc relancé le service dédié.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nus aurons un retour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Dondedom75 

Veuillez m'excuser je n'ai pas pu revenir vers vous avant 😕
Cependant, je constate que, suite à la relance de mercredi, le technicien est passé et a pu rétablir vos services.
Votre Livebox est bien connectée et votre ligne ne présente plus de défaut.
Pouvez-vous me confirmer avoir retrouvé l'usage de tous vos services Internet ?
Je reste à votre écoute 🙂

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Dondedom75,

Je me permets de revenir vers vous car sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite à notre dernier message.
Pouvez-vous me dire si après l'intervention réalisée, vous avez retrouvé l'accès à l'ensemble de vos services ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

 Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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