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Panne Livebox 5

mielo18
Sosheur

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'abonner chez Sosh après 7ans chez un autre opérateur. Depuis 1 mois, c'est horrible rien ne fonctionne.
J'ai eu une livebox 5 au début qui se déconnectait, les 3 voyants Orange clignotaient et passaient Blanc, Orange, Blanc,... J'étais obligé de redemarrer et la livebox fonctionnaient 1 à 2 jours avant de recommencer.
J'ai eu une 2ème livebox qui elle se réinitialisaient toute seule. Je perdais alors mes réglages wifi, mot de passe, ... donc plus d'appareils connectés.
Le service technique m'a alors changé la livebox et j'ai une nouvelle qui cette fois perd le wifi 2.4Ghz uniquement

 

Le service client Orange me parle d'un défaut dans un de mes cables, puis que j'ai trop d'appareil (une 30aine d'appareils connecté), ... J'ai eu des rendez vous avec le service technique de niveau 2 (sms de confirmation reçu des rendez-vous) mais à chaque fois le service ne rappelle pas. Je rappelle et il reprogramme un rendez vous... C'est sans fin ! Est-ce normal que le service technique ne fassent rien à part programmer des rappels ?

Hier ma 3ème Livebox 5 a recommencé à bugger, tous mes appareils sont déconnectés. J'ai les 3 voyants Orange fixe, et je me connecte sur le panneau d'administration et le Wifi est grisé désactivé, ainsi que téléphone, ... je redémarre la livebox et tout redeviens OK. Au réveil, tous mes appareils sont de nouveau déconnectés et le panneau d'administration dans le meme état. J'ai l'option TV avec la box tv d'Orange et je ne peux plus démarrer la box tv quand le système est dans cet état ! Je suis obligé d'éteindre et redémarrer la box tv avec le bouton situé à l'arrière... Ca devient vraiment énervant et les conseillers Orange/Sosh de niveau 1 ne peuvent rein faire 😓 

 

Voici mon panneau d'administration actuellement, et il reste ainsi tant que je ne redémarre pas ma livebox :


Capture d’écran 2023-11-12 à 10.01.47.png

 

Merci beaucoup

14 réponses14

Myrielle_
Webconseiller

@mielo18,

Les 3 pannes différentes que vous avez rencontrées se sont toutes produites avec une Livebox 5 et dans un environnement spécifique dont je souhaite prendre connaissance afin de vous aider. Je vous ai à plusieurs reprises proposé le passage vers une Livebox 4 qui est adapté à vos usages. J'ai donc bien remis en cause notre Livebox 5 qui n'est pas optimale avec la présence de nombreuses domotiques. Face à votre refus, je tente tout de même de vous apporter mon aide.

Mais comme précisé dans mon message précédent, votre coopération m'est indispensable afin de trouver une solution définitive.
Je reste à votre disposition, si vous changez d'avis.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

On m'a proposé un remplacement de livebox 5 vers une 4 car mon réseau wifi était soit disant trop surchargé !

La livebox ne tient pas même lorsque le Wifi est désactivé ! Votre diagnostic ne tient pas désolé !

 

Pour ma coopération... 8 ou 9 rendez vous téléphonique non honorés de la part de Sosh où on m'a demandé d'être chez moi ! La coopération va dans les deux sens, je vous le rappelle !!

Myrielle_
Webconseiller

@mielo18,


Il est indispensable de tester le bon fonctionnement de vos services avec une Livebox 4, qui est davantage adaptée à vos usages spécifiques, afin de confirmer notre diagnostic.

Par la suite et si cette solution ne fonctionne pas et/ou ne répond pas à vos attentes, nous pourrons évidemment rebasculer gratuitement sur une Livebox 5.


Sans la réalisation de ce test, nous ne pourrons, à regret, poursuivre notre accompagnement afin de résoudre vos difficultés.

Acceptez-vous de tester cette solution ?

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

La livebox 5 n'est pas adapté à supporter 2 appareils ? Au bout d'un moment l'argumentaire ne tient pas !! 

Quel est actuellement mon usage spécifique ? J'ai 2 appareils seulement de brancher dessus dont votre box TV ! Je pense que beaucoup ont plus d'appareils et je sors du cadre d'utilisation spécifique ! 🤨

Votre diagnostic était que la bande 2.4Ghz du wifi était saturé par un grand nombre d'équipements ! On m'a proposé de couper le wifi pour confirmer, ou changer vers la Livebox 4 ! J'ai fini par désactiver le wifi... La panne est tjrs présente mais vous restait sur votre précédent diagnostic...

Myrielle_
Webconseiller

@mielo18,

Je viens de procéder à des manipulations à distance sur votre Livebox. Pour finaliser la procédure, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.

💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.

Une fois le reset effectué, je vous invite à désactiver à nouveau votre Wifi et effectuer un nouveau test sur la stabilité de votre connexion. 
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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