12-04-2024 22:25 - modifié 12-04-2024 22:28
Bonjour la communauté
J'arrive ici car les opérateurs du chat n'ont pas le pouvoir de m'aider, ni même de m'informer.
J'ai pris un premier forfait fibre chez un concurrent.
Après une première interventions d'un technicien, il m'a dit que la colonne réseau de l'immeuble était endommagée et que l'opérateur Orange en charge du réseau devait intervenir. Orange est passé après 2 semaines et la confirmation d'Orange que le problème était réglé. Le technicien est revenu pour constater que rien n'avait été fait. Re-demande d'intervention d'Orange. Un autre technicien passe après la "nouvelle" résolution du problème. Toujours rien de fait, le technicien me dit alors que si mon opérateur n'arrive à rien, il me faut une abonnement Sosh ou Orange, ça va nettement plus vite...
Bref, malgré un prix plus élevé et un débit un peu juste pour mes besoins, je prends un abonnement Sosh.
Intervention relativement rapide d'un technicien alors que j'ai bien précisé que ce n'était pas la peine d'intervenir, mais bon "c'est la procédure".
Donc le technicien regarde la colonne technique et me dit: je ne peux rien faire, il faut contacter Orange. Normal!
Orange intervient. Un nouveau technicien passe et me dit: je ne peux rien faire, le travail est complètement pourri. Effectivement, les fibres sortent de quelques cm du fourreau, impossible de faire une épissure correcte. J'insiste lourdement (déjà 5 mois sans la fibre avec un étudiant en informatique, c'est TRES compliqué). Ca marche mais le technicien me dit qu'il ne garantit rien, ça va casser dès que quelqu'un touchera à la colonne. Ca n'a pas raté, 2 jours après, plus de connexion.
Donc rebelote, technicien Orange, technicien Sosh, mais là c'est tout bon du premier coup. Seulement 2 jours plus tard, plus de connexion: écrasement de ligne!!!
L'écrasement, c'est probablement parce qu'il n'y a plus de lignes libres...
Et depuis, les tecnhiciens Sosh ne passent plus une fois sur 2, et quand ils passent, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a pas de ligne disponible. Orange dit qu'ils sont passé (enfin je suppose, je n'ai plus aucun RDV mais c'est ce que me dit Sosh). Cette partie là dur depuis janvier, à coup d'un RDV toutes les 1 à 2 semaines.
Et aujourd'hui, on vient de me dire que en fait, ce n'est pas Orange qui est l"opérateur réseau de l'immeuble. Dois-je rire ou pleurer?!?
Bref, je n'ai plus de congés, pas de fibre, les factures arrivent quand même avec des montants étranges, on me propose des Go pour un forfait mais la 4G ne passe pas dans l'appartement.
Que dois-je faire ?
Changer d'opérateur ? ça serait pareil, je suis arivé chez Sosh car un autre opérateur n'arrivait pas à faire bouger Orange.
Passer à l'ADSL ? Plus personne ne l'installe pour un immeuble fibré... De toute façon il faudrait tirer des lignes téléphoniques...
Porter plainte ?
Trouver un interlocuteur qui aide à la communication entre Orange (ou l'opérateur pour l'immeuble) et Sosh ?
Merci à toute personne pouvant m'aider...
NM
03-06-2024 10:58 - modifié 03-06-2024 11:32
Bonjour @NM12,
Je vous remercie pour votre retour suite à l'intervention du 01/06.
En effet, le technicien indique avoir localisé et réparé le défaut, cependant, je constate que votre Livebox n'est toujours pas reconnectée.
Au vu de l'information que vous donne la Livebox, je vous invite à contrôler vos identifiants de connexions, en passant par l'interface de configuration de celle-ci.
Je viens de vous les envoyer par SMS, sur le 0610XXXX83.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-06-2024 12:18
Merci, mais je n'ai pas reçu le SMS...
Ca sera testé demain soir.
NM
le 03-06-2024 13:40
@NM7,
Je viens de vous renvoyer les identifiants sur votre mobile.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous en éprouvez le besoin.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-06-2024 17:28
Bien reçu, merci.
NM
le 03-06-2024 17:31
@NM7,
Je vous rmercie pour votre confirmation.
N'hésitez pas à revenir vers nous, suite à la manipulation.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-06-2024 14:34
Bonjour @NM12,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de retour suite à la demande de vérification de vos identifiants de connexion.
Cependant, je constate que votre Livebox est reconnectée.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de vos services ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-06-2024 17:22
Bonjour Ludovic
Oui, on a pu faire quelques tests hier soir, on a eu une connexion, puis la box a rebooté plusieurs fois mais on a du la laisser.
On reprend les tests maintenant.
Je vous tiens au courrant.
NM
le 04-06-2024 17:41
Je vous remercie😊.
Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne fin de journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
04-06-2024 22:35 - modifié 04-06-2024 22:36
Ca a l'air d'être bon, les débits ne sont pas parfaits mais vu l'atténuation, corrects.
Maintenant, j'espère que ça tiendra: toujours pas de lignes disponibles (Orange n'a enfin ajouté qu'une seule fibre montante?!?!?) donc encore une risque d'écrasement, et épissure faite sur une fibre très courte donc tendue. Le technicien m'a dit qu'il ne fallait pas que quelqu'un farfouille dans la colonne technique...
Je garde encore le forfait Orange quelques jours au cas ou! 😅
NM
le 28-06-2024 12:47
Bonjour
Maintenant que je veux résilier, je m’aperçois qu'il y a des frais de résiliations de 50€. C'est un peu abusé, après les frais que cette "fourniture de service" m'a couté (avance d'argent sans service, frais de tansport, congès, temps perdu, ...)!
Le fait de ne pas avoir eu de service 90% du temps n'est pas un motif légitime de résiliation?!?