annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Préparer le passage de la fibre

je9
Sosheur occasionnel

Bonjour j'aurai besoin d'informations pour preparer l'arrivé de la fibre à mon domicile.

Problème:

le passage par la gaine du téléphone(adsl) est bouché, la fibre ne passe pas, je ne peux creuser tout mon jardin pour chercher le passage vu que ca été mal réalisé d'origine(j'ai commencé sans succès et faudrait creusé partout pour chercher comment cela a été réalisé).

Solution:

J'ai vu avec un technicien Sosh pour acheter une nouvelle gaine et creusé une tranché pour le passage de la fibre.

Ma question:

le cable fibre doit-il arrivé dans mon salon par le mur ou juste l'extérieur près du salon, j'imagine dans tous les cas faire un trou dans le mur pour le technicien relie la fibre et le boitier fibre optique.

Dites moi si je me trompe pas, merci davance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Chamalow
Top Contributeur

@je9 

Tout à fait. Bonne soirée 😏

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @je9 

L'idéal, si tu en as la possibilité, c'est de faire arriver la gaine directement dans ton salon, à l'endroit où tu souhaites installer la box.

je9
Sosheur occasionnel

Merci pour la réponse, c'est exactement ce que je souhaite faire, mis à part la gaine enterré et le trou dans le mur pour la fibre, j'ai rien d'autre à faire ?

Le technicien se chargera de mettre la fibre par le trou que je réalisé dans le salon ?

Chamalow
Top Contributeur

@je9 

Le technicien passera la fibre depuis la rue, et suivra la gaine que tu as enterrée, jusque dans ton salon. Ensuite il installera la prise fibre dans ton salon. Il ne restera qu'à brancher le câble fibre, d'un côté sur la prise fibre installée et de l'autre côté sur le boitier fibre fourni avec la box. Tu n'as rien d'autre à faire. 

PS: La gaine que tu as entérrée, sort dans un regard dans la rue ?

je9
Sosheur occasionnel

Oui, je reprends depuis la sortie téléphone près de la rue, au moins je suis sûr ou passera la fibre.

Pour résumé j'ai plus qu'à faire le trou de l'extérieur et l'intérieur du salon et le technicien posera les 2 boîtier fibre.

Chamalow
Top Contributeur

@je9 

Tout à fait. Bonne soirée 😏