le 01-05-2022 13:25
Bonjour à tous !
Il y a environ six mois, je suis passé d'une connexion ADSL2 vers une connexion fibre. J'ai donc reçu une Livebox 4.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai procédé à l'échange de ma Livebox 4 pour une Livebox 5. Depuis cette installation, mon débit descendant est OK (300 Mb/s) mais mon débit ascendant ne dépasse pas 15 Mb/s. Avec mon ancienne box, il était bien plus élevé.
Je vois deux hypothèses : soit j'ai raté une étape dans la configuration de ma box, soit celle-ci est défectueuse.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bon dimanche à tous !
le 07-07-2022 14:58
Bonjour @Herr_Zed
Merci de votre retour.
Je viens de lancer un diagnostic complet sur votre Livebox 5 et votre débit est bien au rendez-vous. Le débit est de 320 Mb/s en descendant et 303 Mb/s en montant. Je vous invite à le vérifier via ce lien : https://mon-reseau-local.orange.fr/, en cliquant sur la Livebox 5 et sur le bouton "lancer".
Afin d'approfondir mon diagnostic avec vous, pouvez-vous me préciser si vous utilisez bien un câble Ethernet de catégorie 5e ? Et que votre la carte réseau de votre ordinateur est bien sur une configuration 1000 Mb/s (1Gb/s) et non 100Mb/s ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-07-2022 20:18
Bonjour Jean-Christophe,
J'ai utilisé votre lien pour lancer un diagnostic, et je retrouve en effet les valeurs que vous citez. Pourquoi des outils comme NPERF ou SPEEDTEST me donnent-ils alors des valeurs différentes en upload ?
Le câble Ethernet qui relie la Livebox à mon PC est bien de catégorie 5e. Quant à ma carte réseau, elle est sur une configuration 2,5 Gb/s.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
le 24-09-2022 18:22
Salut Herr zed , j'éspere trouver une meme réponse a cette question , apres etre passer passer a la fibre les test de "box" de chez orange m'annonce 2gb en descendant !! et 600mbps en ascendant
Sauf que la bonne blague est que finalement je me retrouve avec 800mb descendant ce qui vraiment correcte mais jamais plus de 8 mbps ascendant ce qui est une catastrophe!
Meme apres reboot , appel du service orange ect rien n'y fait les débits réels sont catastrophique
J'envisage également de changer de box j'èspere que le probleme vient de la sinon je ne voit pas
le 28-09-2022 15:28
Bonjour @PenPan,
Avec quelle application avez-vous procédé à ces tests de débit ? Sur un équipement connecté en câble Ethernet ou en Wifi ?
Je vous propose de tester ensemble votre débit et pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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