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Problème de débit upload

JulienDM1
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Cela fait maintenant 2 mois que nous avons un ÉNORME problème sur notre ligne ADSL, en effet, notre débit ascendant a été divisé par 3-4 (de 18mb/s à même pas 5mb/s).

Mais personne ne le diagnostic, en effet, d’après tous les tests et la box ma valeur de débit ascendant est toujours la même ~18mb/s mais dans l’utilisation réelle il est en tout autrement.

 

Les causes de saturation à déjà été éloignée, en effet, il n’y a eu aucun nouveau raccordement dans mon lotissement depuis. (Nous sommes installés depuis 01/2023 et le débit n’a jamais fluctué ni connu aucune perte). Et j’ai effectués des tests sur différents sites à différents moment de la journée.

Cela aurait pu provenir de mes équipements, mais bon, 2 téléphones, 2 ordinateurs, 1 tablette, tous les tests ont été fait wifi/ethernet, j’ai même ramené des appareils du boulot pour tester avec ces derniers, tous me donne les même résultats . Alors que lorsque je test en partage de connexion 4g/5g les débits sont excellents, donc le problème vient de la box ou de la ligne.

La box vient d’être changé, et le problème est persistant, elle affiche 18/19 mais à utilisation l’utilisation nous avons à peine 5…  qu’importe l’équipement utilisé,

 

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Ceci sont des photo des tests que je fais “régulièrement” je n’ai pas de test de débit antérieur plus récent (juste avant le début du problème), mais étant en télétravail et ma conjointe étant streameuse nous n’avions absolument aucun soucis jusqu’à ces 2 derniers mois, on pouvait travailler simultanément sans soucis, puis ensuite c’était plus compliqué (elle ou moi) et depuis plus personne ne peut rien faire, le débit upload est comme “disparu”.

Des voisins qui sont chez Free également en vdsl n’ont eu aucun soucis,

Le pire c’est que comme les tests à distance du service technique sont concluant (valeurs affichées sur la box) aucune telle solution ne nous est réellement  proposée, alors que pourtant le problème est bien reel et existant ….

 

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @JulienDM1 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @JulienDM1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller

@JulienDM1 

Je vous remercie.
Je viens de tester vos services et votre débit via https://mon-reseau-local.orange.fr et les données sont conformes aux caractéristiques de votre ligne et à votre éligibilité.



Rapport à votre femme. Si elle stream sur Twitch en FHD60FPS, le débit sortant est a 8mega. Donc 8/10mega, il ne vous en reste plus beaucoup pour vous.
Il faut donc "rationner" le débit sortant et voir le bitrate à la baisse lorsque vous avez besoin de la connexion. 

En complément, les tests effectués dans vos captures sont en WIFI et le WIFI peut être facilement perturbé. Pour des tests fiables, préférez le câble Ethernet en direct.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JulienDM1
Aspirant sosheur

IMG_9157.jpeg

Bonjour Nicolas_M, je vous remercie, en effet nous sommes déjà au courant pour la consommation de débit du stream Twitch, et également pour les données remontées par la box, 

Comment se fait-il qu’un tel écart existe entre les données de la box et les données réelles à l’utilisation ? (Actuellement personne n’utilise la box)

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