09-09-2018 03:43 - modifié 09-09-2018 04:09
Bonjours,
je suis nouveau client sosh avec la boîte sosh, cette après midi je branche ma box tout fonctionne, je paramètre mon wifi etc, test débit sur netflix au top, mais sur tous mes jeux en ligne gros soucis mon ping varie de 50ms à 60ms, et sur certains j'ai des pic à 250ms, j'ai essayer en rj45 même problème, avec un routeur (tplink ac 1200) c'est pareil, pourtant avant chez free j'avais un ping en moyenne à 30ms stable (sans fastpath) alors que les caractéristiques de ma ligne non pas vraiment changer en passant de free a sosh,
longueurs de ligne 1700m
atténuation 23db
marge de bruit 6.2db
15down
1up
cuivre 4/10 sur 1200m
cuivre 6/10 sur 500m
vous pensez que j'ai un soucis de ligne ?
le 08-10-2018 16:07
voilàs, j'ai passer mon dimanche a faire des tests (malgrès la pluie) et il y as du mieux, déjà le wifi ne décroche plus, le ping est plus stable qu'avant, j'ai toujours des monter de ping quand j'ouvre une page web mal codé ou que je zap dans le menu de netflix (sur smart tv en wifi) mais cela reste contenu, les pic de ping dépasse rarement 100 et ne provoque pas de lag monstre comme c'étais le cas avant.
après il ne faut pas oublié que cela reste une box FAI et elle seront toujours a la traine face à un bon modem routeur, pourtant il ne faudrais pas grand chose pour l'amélioré, des vrai antennes, la QoS, rien que ça sa change la vie.
le 09-09-2018 15:47
bonjour,
dans un premier temps, connectez votre pc directement à la livebox( pas de routeur surtout entre les deux ).
Testez vos jeux, si amélioration alors le soucis vient de votre connection avec le routeur ( cable , etc )
Si pas d'ameliration alors essayez un webdiagnostic mais surtout ne mettez jamais le routeur entre votre pc et la box. Tous les tests se font en rj45 , jamais en wifi
09-09-2018 18:26 - modifié 09-09-2018 18:27
salut elfafadu84,
j'ai déjà essayer en RJ45 de la box au PC sa ne change rien, j'ai fait aussi un dianogstic de la ligne via l'interface 192.168.1.1 il me dit que tout est ok.
j'avoue que je sèche un peut, le seul soucis que j'ai pu réglé c'est la stabilité du wifi de livebox 4, au début le wifi étais très instable sur la bande 5Ghz et en déffinissent un canal manuellement (36) plutôt quand automatique cela a réglé le problème, d'ailleur niveau wifi AC cette box est vraiment pas mal à voir dans le temps.
si d'autres personnes avec des caractéristiques de ligne semblable pouver me donner leurs moyennes de ping pour comparer, histoire de savoir si c'est normal ou si je contact le SAV.
merci d'avance.
16-09-2018 15:57 - modifié 16-09-2018 15:58
voilas, après d'innombrables tests, paramétrages de la box, réinitialisation, changement de la prise gigogne par une prise RJ45, changer le câble RJ11, le DLM qui c'est activé pour une synchro à 15/1 avec une marge de bruit à 8 je n'ais plus aucunes erreures sur la ligne, et bien mon ping reste horrible que cela soit en wifi ou en ethernet, juste le fait d'ouvrire une page internet fait monté mon ping à 1300ms voir fait des crash .... je suppose que le soucis doit être la box.
le 19-09-2018 06:30
Il faudrait pouvoir tester avec un autre modem, sachant que les lig es Orange sosh sont la plupart du temps configurées dans les options de connection de ces modems. Vous aurez besoin de vos identifiants et mdp .
le 21-09-2018 14:06
Bonjour @oufouf84
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?
Je vous invite à réaliser, également,un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-09-2018 13:33
merci elfafadu84 l'idée du modem est bonne mais je n'ais que des routeur sous la main ^^, j'ai répondu au message de stéphanie on verra bien je vous tiens au courant, encore merci ! et bon weekend !
le 24-09-2018 15:13
Bonjour @oufouf84
Effectivement votre ligne ne présente aucun défaut.
Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées afin de pouvoir en déterminer l'origine.
Sur ordinateur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-09-2018 14:45
bonjours stephanie,
j'ai refait les tests de tracert des serveurs de jeux jusqu'à ma box pendant 2h les résultats sont bon,
pour smite j'ai une moyenne de 55 de ping sans pic et sans perte de paquet.
pour path of exile j'ai une moyenne de ping à 45 sans pic et sans perte de paquet.
en parallèle j'ai fait un test de ping de la box aux PC en wifi et ethernet
en ethernet j'obtient 0ms à 1ms en moyenne avec des pic a 350ms et plus
en wifi j'obtient 2ms à 3ms en moyenne avec des pic a 350ms et plus
les pic corespondent au moment ou j'ouvrer une page web ou à la navigation dans netflix, lancé un film via netflix faisait monté le ping a 1300ms, j'ais les mêmes résultas avec mon routeur, configurer en DMZ ou en simple point d'accès mêmes résultas.
alors qu'avant d'être chez sosh avec la mini 4K en mode bridge + routeur (vue que j'ai tout en wifi tv/pc et que le wifi de la mini est pourrie j'ai du acheter un routeur) c'étais parfait je pouvais lancer une vidéo sur netflix ou même naviguer dans le menu cela ne posé aucuns problèmes de ping, sans que la QoS soit activée.
c'est pour cela que j'en déduit que dans mon cas le soucis viens de ma livebox, car tous les tests montre que de ce qui se passe de la box au reste du monde il n'y a aucuns problèmes, mais de la box aux appareils domestique il y à un soucis.
le 26-09-2018 13:21
Bonjour @oufouf84
Je vais procéder à l’échange de votre Livebox.
Je vous ai envoyé en message privé les informations relatives à cette procédure.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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