Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de ping

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de ping

Bonjour @Steph_M,

 

D'après mes tests le problème de latence est particulièrement prononcé sur le Wifi 5Ghz. Mon ordinateur portable semble très mal le vivre d'ailleurs, il se déconnecte complètement du wifi lorsque cela arrive. En passant sur le 2,4Ghz j'ai une perte de débit mais le ping semble plus stable et je n'ai plus de déconnexions intempestives.

 

Je vous envoie un message privé sur le champs!

 

Merci,

Maxime 

Pour ma part, les problèmes sont présent sur l'ethernet et non le wifi (je n'ai pas testé mais de toute mannières je n'utilise le wifi que pour les smartphones ou autres, mais pas pour les PC ni les consoles).

 

Le conseiller que j'ai réussi à avoir m'as transmis un numéro d'échange. je verrai avec lui si je peux toujours l'échangé ou pas.

 

En tout cas si ces problèmes persistent, je vais être dans l'obligation de changer de fournisseur, car avant tout fonctionné correctement.

Bonjour @Yeahmax


Si j'ai bien compris vous retrouvez ces latences sur une connexion en WIfi.

Ce débit dépend beaucoup de votre environnement.

Je vous invite à prendre connaissance de ces quelques conseils qui vous permettront d'optoimiser votre installation Wifi.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Stéphanie

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Bonjour,

 

Je me permet de m'accrocher sur ce fil car je pense avoir les mêmes soucis.

J'ai un ping qui oscille entre 250ms et 800+ depuis peut être une semaine ou deux. J'ai fait le test sur deux ordinateurs différents, connectés en wifi et sur le réseau ethernet (qui est en Gbit et sur lequel j'ai fait déjà fait plusieurs tests)

Auparavant, avec le même materiel, je n'avais aucun problème.

Il n'y a par ailleurs aucun problème de débit.

Bref, je vois qu'une des solutions pourrait être l'utilisation d'une autre box internet. J'ai donc une question : suite à mes nombreux problèmes avec Sosh l'année dernière, je me suis retrouvé avec plusieurs box (je dois en avoir 2 en plus de l'actuelle). Ces box ne m'ont jamais été réclamée, et pour cause : Sosh annulait systématiquement ma commande quand il s'apercevait qu'elle posait problème, sans me prevenir. Ca a été infernal.

==> Puis-je utiliser une de mes autre box pour faire le test ? ou alors la ligne est-elle liée à une box en particulier ?

Merci !

 

Je viens d'avoir à nouveau un grosse montée de ping !! je suis monté à 995ms, ceci cest innacceptable !

 

Je ne vais pas aller par 4 chemins, si la semaine prochaine mon soucis n'est pas résolu, je vous ferais une lettre recommandé avec acusé de réception, pour mise en demeure !

 

J'en ai ras-le-bol qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas !

Bonjour @Faboux,


En consultant votre dossier, je vois qu'un rendez-vous téléphonique avec notre équipe d'expertise (concernant votre signalisation de PING élévé) à eux lieu lundi 3 décembre.


Si vous avez toujours besoin de notre aide suite à ce rendez-vous, nous restons à votre disposition.


Brandon.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

j'ai le meme problème, c'est à dire une connexion "en apparence" bonne 21Mbit down 1.1 up et ping entre 20 et 30 sur speedtest.

 

MAIS un ping qui part très régulièrement dans des valeurs supérieures à 200 voire 800ms. Le jeu en réseau est tout simplement impossible dans ces conditions.

Le problème n'existait pas avec mon ancien FAI.

Un  conseiller aurait-il l'amabilité de m'apporter une solution ?

Puis-je me rendre en boutique orange pour m'assurer que le problème vient de la livebox ou non ?

Cordialement.

Bonjour @lorenzeus 


Suite à vos difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin de vous apporter mon aide.
Bonne journée

Jean Christophe

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir sur ce fil pour exactement les memes problèmes: J'ai une connection stable à 8Mbit/s avec la pluspart du temps un ping stable entre 30-40ms. Seulement parfois je constate que mon ping peut monter à plus de 800ms sans raisons apparentes.

 

J'utilise cette ligne depuis plus d'un an avec Free auparavant et aucun problème...

 

Pouvez vous mm'aider?

 

Merci d'avance.

Bonjour, je me permets de vous apporter une réponse puisque vous n'en avez surement pas eu du "service client" sosh : pour ma part la solution a été de passer chez Red, pourtant pas réputé pour etre top, mais j'ai retrouvé une connexion stable ;-)