annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème tél fixe branché sur box

Juliana33
Sosheur occasionnel

Bonsoir

je voudrais savoir pourquoi les téléphones qui se trouve dans mes chambres ne capte pas de tonalité, alors qu’ils sont tous branchés sur des rj45? Donc pour le moment je ne peut recevoir des appels que sur le tél branché sur la box qui est ds mon cellier, pas très commode… merci d’avance pour votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Juliana33 , 

il faut que tu branches un cable entre la sortie 'tel' de la box et le départ RJ45 qui correspond à la prise murale qui t'intéresse.

ensuite si tu veux pouvoir avoir un combiné dans d'autres pièce , il te faut un ensemble 'telephone fixe sans fil avec plusieurs combinés'  la base sera branchée sur la prise RJ45 de la  pièce principale et les autres combinés pourront être placés là ou tu souhaiteras , une prise électrique suffira.

voir exemple ici :

https://www.google.com/search?q=telephone+fixe+3+combin%C3%A9s&oq=telephone+fixe+3&gs_lcrp=EgZjaHJvb...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Depuis qu'est apparu le triple play et le dégroupage total (on est bien plus de 20 ans en arrière), la téléphonie fixe "sur IP", via ADSL (et donc via le box), a remplacé la téléphonie classique analogique. Donc si tu branches des téléphones fixes directement (ou en dérivation) sur l'arrivée téléphonique, aucun appel ne sera présenté.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Juliana33
Sosheur occasionnel

Merci,

Houla c’est du chinois pour moi 😂

je n’ai pas bien compris votre réponse, sauf peut être que mes téléphones ne sont pas adaptés? Donc vous me conseillez quoi comme solution, d’acheter des tél compatibles ? Ou y a t’il des genre de boîtier à ajouter sur les prises ? 

ziv
Top Contributeur

Non, ça n'a juste aucune chance de marcher. Peut-être qu'un électricien peut trouver une solution en recâblant l'installation afin que toutes les prises téléphoniques de la maison soient reliées sur la box.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stav_B

@Juliana33 , 

il faut que tu branches un cable entre la sortie 'tel' de la box et le départ RJ45 qui correspond à la prise murale qui t'intéresse.

ensuite si tu veux pouvoir avoir un combiné dans d'autres pièce , il te faut un ensemble 'telephone fixe sans fil avec plusieurs combinés'  la base sera branchée sur la prise RJ45 de la  pièce principale et les autres combinés pourront être placés là ou tu souhaiteras , une prise électrique suffira.

voir exemple ici :

https://www.google.com/search?q=telephone+fixe+3+combin%C3%A9s&oq=telephone+fixe+3&gs_lcrp=EgZjaHJvb...

Thymserpolet
Sosheur

Bonjour, branchés sur des RJ11 ou des RJ45 ?

Stav_B

@Thymserpolet , 

de quoi parles-tu ?? 

Je lis dans le post d'origine : "ils sont tous branchés sur des rj45".
Ça ne serait pas des prises en T avec RJ11 ? Si c'est le cas, pas étonnant que ça ne marche pas...
Sinon, le logement est peut-être câblé en ethernet/RJ45, mais ça m'étonnerait.

Toujours pas de réaction ? Deux solutions :

1. Brancher une base de téléphonie fixe sans fil sur une prise RJ11 de la box et une alimentation électrique.
    La présence d'un combiné n'est pas nécessaire. Utiliser ensuite autant de téléphones fixes sans fil que nécessaire, posés sur leur chargeur, eux-mêmes branchés sur le secteur. Ils sont reliés par radio à la base émettrice.
  2. Ou encore (ce qui évite la présence d'une base émettrice près de la box) : utiliser des téléphones fixes sans fil DECT, reliés par radio à la Livebox 5. L'association se fait à l'aide de la touche WPS de la box.

Ces deux solutions ont été utilisées avec des ALCATEL, la première avec un modem ADSL, la deuxième avec la Livebox 5 en fibre.