le 27-11-2023 18:44
Bonjour,
Malgré paramétrage Livebox 5 pour les réseaux 2.4GHz et 5 GHz et SSID différent pour ce dernier, impossible de connecter mes appareils (PC, portables ou tablette) sur le 5 GHz.
Celui-ci est invisible malgré une très courte apparition au début, il ne réapparait plus..
J'ai mis mon BIOS et ma carte réseau à jour, je ne sais plus quoi faire.
A 1m de la box je suis à 80Mbits et à moins de 20 Mbits dans la pièce d'à côté.
Que me conseillez vous ?
Merci à tous !
le 30-11-2023 17:55
Ca marche @Anonymous
Si après réintégration vous avez toujours le même comportement, nous étudierons la possibilité d'échange de votre Livebox afin de l'écarter de l'équation. L'autre solution est l'acquisition d'un répéteur WIFI 6.
Très bonne soirée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2023 14:34
Hello @Anonymous
Le réseau 5Ghz est performant dans un rayon limité contrairement au 2.4Ghz qui porte plus loin mais beaucoup moins rapide et souvent saturé par tous les équipements qui utilisent cette bande.
Etant donné que vous avez déjà séparé les antennes, si vous désactivez le 2.4ghz, cela donne quoi ? Pour n'avoir que le 5ghz en somme.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2023 22:25
Bsr,
le 5 Ghz est réapparu furtivement, j'ai mesuré 140 Mbits à 1m de la box avec la seule connexion que j'ai eu.
Puis il a disparu...
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'apparait sur aucun autre appareil 😥
le 29-11-2023 11:20
Bonjour @Anonymous,
💡 Il est effectivement étonnant que le réseau Wi-Fi 5 Ghz apparaît et disparaît aussitôt.
Afin d'investiguer sur l'anomalie que vous rencontrez, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de vos équipements compatible 5 Ghz ?
📝 En complément, et pour vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-11-2023 16:58
@Anonymous
Vos appareils sont effectivement connectés sur le 2,4Ghz.
Je vous propose dans un 1er de faire un raz complet de votre Livebox.
Si vous n'avez pas de configuration particulière, je vous propose d'abord de désactiver la sauvegarde depuis l'interface de la Livebox 5
puis de faire une réinitialisation de la Livebox 5
Nous pourrons ensuite vérifier si les appareils compatibles se connectent déjà sur le 5 Ghz.
Nous restons à votre écoute.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-11-2023 22:17
Bsr,
Rien à faire, situation inchangée..
C'est désespérant, truc de ouf !! 😪😱
le 30-11-2023 14:01
@Anonymous
Le PC nommé DESKTOP-LC70NHI est trop loin de votre Livebox, et donc se connecte en 2.4Ghz. (Vous pouvez vérifier par vous même via https://mon-reseau-local.orange.fr )
En complément, sauf erreur de ma part, vous ne m'avez pas répondu sur ce qui se passe si vous désactivez le 2.4Ghz ? J'ajoute une autre question à cette demande, sans me le communiquer, votre mdp wifi du 5Ghz est-il composé de caractères inhabituels (comme des emojii ou qqch du genre) ? Si tel est le cas, testez avec une phrase ou un mot sans ce type de caractères.
J'ai pu tester votre Livebox, notamment pour savoir si le WIFI était bien actif, et je vois bien sur "On" (Livebox-****_5GHz)
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-11-2023 17:48 - modifié 30-11-2023 17:54
Bonsoir Niko,
En fait, mon post plus haut répondait à votre question sur la désactivation du 2.4Ghz 😉
"Rien à faire, situation inchangée..
C'est désespérant, truc de ouf !"
Quant à mon mot de passe il est basique, Lettres maj et min, chiffres.. aucun émoji ou autre caractère spécial.
Je viens de tester mon Samsung A12 à 1m de la box) => pas de réseau 5Ghz
Mon A52 le reçoit bien.
Mon PC ne le voit pas, et quand je reprend ma place dans le séjour il l'apperçoit furtivement mais je ne peux m'y connecter et après il disparait 🤣😥
En fait, je suis la plupart du temps connecté en ethernet, mais mon bureau est en travaux, je suis donc forçé de m'éloigner de la box (une petite dizaine de mètres)
Il faut dire aussi que 2 portes me séparent du bureau, 2 portes avec des batis en fer...
Ceci explique peut-être celà 🙄
Je vais donc clôturer le sujet comme solutionné, et reviendrait vers vous si, après réintégration du bureau, le problème persistait.
Encore merci pour votre aide !!
le 30-11-2023 17:55
Ca marche @Anonymous
Si après réintégration vous avez toujours le même comportement, nous étudierons la possibilité d'échange de votre Livebox afin de l'écarter de l'équation. L'autre solution est l'acquisition d'un répéteur WIFI 6.
Très bonne soirée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !