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Raccordement fibre : Sosh me fait tourner en rond depuis 3 mois et demi

YoYo8686
Sosheur junior

Bonjour,

Voilà 4 mois (j'ai bien dit quatre) que j'ai souscrit à la fibre internet pour une nouvelle installation (nouvelle maison). CEGETREL est passé 4 fois et à chaque fois... aucune nouvelle. Ils transmettent leurs rapports à Orange / Sosh qui ne fait absolument rien. La solution ils me l'ont donné : il faut qu'orange contacte ALTITIDE pour faire des travaux dans la rue pour que la fibre arrive enfin devant chez moi. Plutôt simple, non ? Pas pour Sosh qui se cache derrière le fait que le client ne peut contacter personne par téléphone, et du coup étouffe l'affaire. 

À chaque fois que je contacte le Chat (peut-être une 15aine de fois maintenant) : on me prend pour le dernier des abrutis, me demandant au bout de 3 heures (j'ai bien dit trois) sans réponse si je les contacte bien pour mon offre Fibre (!!!). Au lieu bien sûr de répondre à la question que j'ai posé dans mon 1er message.

Une fois, je contacte le Chat et il me disent que mon dossier est "bloqué" et que pour le débloquer il faut faire venir un nouveau technicien, même si ça ne sert à rien. Sosh marche sur la tête.

J'ai souscrit à l'offre Fibre le 8 juillet 2024, on est le 7 novembre 2024. 
Ça vous dirait de m'aider ?

18 réponses18

YoYo8686
Sosheur junior

Bonjour Nadia,

Pourriez-vous me donner un délai pour ce type d’intervention, s’il vous plaît ? Parle-t-on de jours, semaines ou mois ?

Si vous ne connaissez pas la réponse exacte, pourriez-vous me donner une estimation selon votre expérience avec d’autres cas similaires au mien ?

Merci.

Nadia_Y
Webconseiller

@YoYo8686,



Pour être transparente, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu'à plusieurs semaines.


Je n'ai pas de date exacte à vous communiquer, mais vous pouvez compter sur nous afin de faire le nécessaire auprès des différents acteurs. 


Dès que nous avons de nouvelles informations, nous reviendrons vers vous. 


Je vous remercie pour votre patience. 


Nadia 

 

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YoYo8686
Sosheur junior

C’est noté. Merci.

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @YoYo8686


Dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous.


J'ai besoin de plus de précision concernant votre logement. S'agit-il d'une maison ou d'un appartement ?


S'il s'agit d'une maison celle-ci a-t-elle été divisée ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

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Bonjour Nadia,

Il s’agit d’une maison. Le terrain a été divisé il y a peu. La photo satellite Google Earth / Maps n’est pas à jour.

L’ancien numéro 45 de la rue est devenu 45 + 45 Bis. Nous habitons au 45 et le voisin au 45 Bis.

C’est donc l’équivalent d’une nouvelle maison au vu d’Orange. Nous avons déjà installé un nouveau regard en face de notre maison / terrain, dans la rue, pour qu’Orange puisse amener le câble de la fibre jusque devant chez nous.

Merci.

Nadia_Y
Webconseiller

@YoYo8686


Merci pour votre retour.


Avez-vous fait un dossier de raccordement maison individuelle ?


Pouvez-vous m'envoyer en privé une photo via Google Earth en m'indiquant votre maison.


En effet, de notre côté, nous avons uniquement une "installation" fibre existante à cette adresse.


Nadia 



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Je viens de vous envoyer un message privé avec un lien vers la nouvelle division du terrain (j'ai annoté un screenshot de Google Earth).

Je n'ai pas fait un dossier de raccordement maison individuelle. C'est notamment pour ça que je contacte Sosh depuis maintenant 4 mois, vous êtes la première personne à me poser cette question.

Cependant, cela fait plusieurs mois qu'Orange à toutes les informations à ce sujet, SOGETREL vous les ayant transmises à 2 reprises déjà, lors de leurs deux derniers rendez-vous.

Pourriez-vous, s'il vous plait, demander à ALTITIDE de faire le nécessaire ?

Nadia_Y
Webconseiller

@YoYo8686


Merci pour votre retour 😀.


Je fais une remontée auprès de notre service comme indiqué au téléphone.


Dès que j'ai un retour, je reviens vers vous.


Nadia 

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Julia_P
Webconseiller

Bonjour @YoYo8686,


Je fais suite à votre message privé.


Je vous remercie pour vos travaux et les précisions apportées.


Dès que nous disposons d'un retour, nous reviendrons vous le partager.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

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