le 07-12-2022 08:24
Bonjour!
J'essaie de trouver une solution ici en dernier recours.
Mon conjoint avait déjà un contrat téléphonique Sosh, et puisqu'il emménage, il a souscrit un contrat internet fibre et tv.
Nous avons eu un rdv pour l'installation (il y a déjà le boîtier donc je suppose que c'est juste un raccordement) au bout de 2 semaines ce mardi 6 décembre entre 9h et 12h. La veille donc lundi, On reçoit un message du technicien nous disant qu'il ne pourra pas passer avant 15h, sauf que nous, on ne sera plus disponible. On a essayé de rappeler cette personne je ne sais combien de fois, laissé des SMS et messages vocaux, sans suite. On contacte le service sosh, après avoir été baladé je ne sais combien de temps on nous dit de nous présenter à 15h, et bien on est toujours pas disponible hein! Le conseiller nous dit avoir annulé le rdv et que quelqu'un nous rappellera mardi pour fixer un rdv pour mercredi en fin de journée, étant notre seule dispo.
Personne n'a appelé hier. On ré contacte encore le service sosh, qui nous dit maintenant que nous avons des travaux à réaliser à notre charge, on ne nous dit pas lesquels, et ça sort de nul part. Je suppose que la télépathie existe puisque jamais personne ne s'est présenté à domicile. La discussion reprend ce matin avec toujours le même déni de nos réclamations. Nous ne serons à nouveau pas disponible avant le 26 décembre, résultat mon conjoint me retrouve sans tv ni internet dont il a besoin en partie pour son travail, et il va payer 1 mois pour du vent puisque quand on vous souscrit une offre, elle dure 12 mois à date de souscription et non de mise en route des services (j'en avais moi-même fait les frais).
Je n'ai jamais eu un service client aussi inefficace, je m'enfoutiste, et surtout qui se moque ouvertement de nous.
Donc tout ça n'est pas trop compliqué : soit quelqu'un nous appelle et passe avant ce soir, soit on résilie tous les deux nos 4 abonnements 🤷♀️
Si vous avez une solution, merci d'avance
Maëva
le 07-12-2022 11:10
Bonjour @Maeva22
pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage particulier pas professionnel.
pour la facturation elle commence le jour de la mise en service de l’offre.
et menacer de résilier vos 4 offres ne fera pas avancer plus vite les choses.
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 07-12-2022 12:11
Bonjour,
A quel moment ais-je parler d'un usage professionnel ?
Et bien c'est pas ce qu'on m'a dit pour mon offre le jour où j'ai souscris, encore une fois les discours divergent.
Si Sosh souhaitent perdent 4 contrats, tant pis pour eux. C'est le principe du bouche à oreille et de la fidélité client.
le 07-12-2022 12:16
Vous en avez parlé ici:
Nous ne serons à nouveau pas disponible avant le 26 décembre, résultat mon conjoint me retrouve sans tv ni internet dont il a besoin en partie pour son travail
on vous a dit quoi le jour de votre souscription par rapport à la facturation ?
le 07-12-2022 12:29
Bah oui, du télétravail c'est pas un usage professionnel du contrat il me semble? Je n'ai pas dit que nous avions une société. Il n'est pas au chômage donc oui il en a besoin pour travailler
Rien du tout justement, ça n'est noté nul part dans le contrat, mais Sosh a toujours nié ce détail bizarrement 🙃
le 07-12-2022 12:40
Le télétravail peut être considéré comme un usage professionnel.
En cas de panne ou de retard d'installation on ne peut pas venir se plaindre.
Bah la facturation commence le jour de la mise en service.
07-12-2022 12:49 - modifié 07-12-2022 12:50
Bonjour,
Si le temps de télétravail n'est pas passé à des tâches professionnelles (donc un usage professionnel de la ligne Internet), je crois que ton responsable s'en offusquerait. 😀
Pour rappel, pour un salarié, c'est l'entreprise qui prend et assume le risque de faire travailler ses employés sur une connexion Internet grand public, pas prévue pour cet usage. En cas d'indisponibilité, elle a toujours l'obligation de fournir des "moyens de travail", donc une solution de remplacement (abonnement 4G ou retour au bureau, par exemple).
Sosh est l'offre d'Orange la moins chère, non sans raison, en particulier sur les solutions de secours proposées en cas d'indisponibilité de la ligne.
le 07-12-2022 12:57 - dernière modification le 07-12-2022 13:36 par Modérateur_N
Ah on se tutoie, d'accord ^^
C'est pas le problème, que ce soit un usage pro ou personnel, ça fait 2 semaines qu'on attend un rdv, qui est modifié sans notre accord, à des horaires où ne sommes pas là, sans nous proposer un second rdv. On nous sort des travaux à faire alors que personne ***** les pieds dans l'appartement. Et cerise sur le gâteau, mon conjoint vient de recevoir un mail avec un compte rendu d'intervention qui n'a jamais eu lieu, SIGNÉ soit disant par mon conjoint! On est à la limite de la légalité si je ne m'abuse
[Edit : merci @Maeva22 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 07-12-2022 13:01
le 08-12-2022 16:53
Bonjour @Maeva22,
Je comprends parfaitement votre ressenti et votre mécontentement 😔.
Rassurez-vous, je vous propose mon aide avec plaisir 🤝 .
Pourriez-vous m'indiquez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée par votre demande ) je vous prie?
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !