annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

une option non souscrite

Gabi7777
Novice sosheur

Bonjour,

Nous avons découvert avec surprise qu'une option a été souscrite sans notre consentement (option jeu vidéo à 14,90€) et facturée pendant 2 mois.

Nous avons immédiatement fait opposition aux prélèvements en attente du remboursement.

Hier, j'ai un échange surréaliste pendant 2 heures avec un robot puis des conseillers (qui changent toutes les 30 minutes! et reprennent le dossier...). Vraiment excédé par ce temps perdu sans réponse sauf à nous confirmer que nous avons bien un contrat à 35€ et non 50€.

Je téléphone ce jour au service client pour confirmation du remboursement afin de lever l'opposition au mandat de prélèvement, et surprise, le remboursement serait impossible au motif que c'est "nous" qui avons souscrit cette option. Très surpris je demande une preuve de cette souscription , une signature sur un contrat et la conseillère me réponds que ce dernier a été fait sur tv ou internet et qu'un mail a été envoyé pour nous en avertir et qu'il aurait fallu réagir au mail... J'obtiens les détails suivants qui sont intéressants : la date, l'heure de la souscription et le canal (le site internet de sosh). Sauf que :

1) je n'ai pas traces de ce mail (mais ils tombent souvent dans les spams selon la conseillère....)

2) surtout j'arrive à retrouver que le jour et l'heure et je n'étais pas sur internet, mais je déjeunais avec des collégues (mais ce n'est peut-être pas vous qui avez souscrit me dit-elle, sauf que ma femme n'a pas les identifiants et qu'aucuns collégues ne m'a volé mon portable pour me faire un sale coup)

=> Il s'agit donc d'une *****, mais surprise, la conseillère m'annonce que le remboursement n'est pas possible.

L'option concerne en plus des jeux vidéos, alors que j'en ai horreur et que bien sûr il n'y a eu aucune utilisation de cette option...

=> Je ne sais plus vers qui me tourner ? Je vois qu'il y a plein de cas similaires mais sans connaître le dénouement... Pour dire vrai, les 30€ je m'en fous mais sur le principe cette ****** me scandalise et je ne laisserai pas tomber si je ne suis pas remboursé. Si tout le monde laisse tomber, ce genre d'*****va continuer.

Sans réponse favorable , je maintiens donc l'opposition au prélèvement sur mon compte bancaire mais j'ai peur à terme d'être coupé ce qui aurait de grosses conséquences professionnelles

Merci,

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]   

6 réponses6

Gabi7777
Novice sosheur

Mon texte a été modifié?? 😲 Mais c'est insupportable cette censure! Ne pouvons nous pas exposer un problème ?

C'est gênant de rapporter des faits ? Oui *******, c'est si dérangeant de parler de ** ??? Puis qu'il s'agit bien de *****.

Ou vous avez un autre terme pour désigner la situation ? Prélèvement ***** ? Facturation ***de service non demandés et non réalisés ?? *****?

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Gabi7777 

Suivez ce tuto.

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Maitriser-vos-usages-tout-savoir-sur-les-achats-multim%C3%A9dias/...

Pour des demandes particulières ou des réclamations à formuler au sujet de ces achats multimédia, il est nécessaire de prendre contact avec l'éditeur qui fournit le service. Pour retrouver leurs coordonnées, munissez-vous de votre facture ou des informations contenues dans votre suivi conso et rendez-vous sur Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)

Gabi7777
Novice sosheur

Merci à vous pour votre réponse, mais c'est un contact que j'aimerais avoir pour obtenir un remboursement.

Quand je fais une erreur sur la facture d'un de mes clients, je lui consens un avoir sur la prochaine facture, est-ce si compliqué ?

Je lis sur le fil de discussion que vous me conseillez, Roland, que les options peuvent s'activer toute seule... On peut le nommer comme vous le voulez, c'est un **********

rolandK
Top Contributeur

@Gabi7777 

Non ,les options ne s'activent pas tout seul,mais il peut arriver de cliquer par erreur et souscrire par mégarde.

C'est pour çà que je vous ai mis le tuto qui explique comment bloquer et éviter de souscrire. 

Et aussi ,comment demander le remboursement a l'éditeur de service si Sosh ne vous rembourse pas.

Dernière chose ,évitez de bloquer les prélèvements. 

Bonne journée. 

Gabi7777
Novice sosheur

J'ai pris le temps d'exposer les faits, donc tout est dans mon premier message.

La conseillère Sosh a pris le temps de m'exposer où, quand, et comment cette option aurait été souscrite, j'ai la date, l'heure précise, et je sais que c'est sur le site internet (où je ne vais quasi jamais, encore moins pour souscrire des options...). Il est donc matériellement impossible d'avoir souscrite cette "option par mégarde". Mais peut-être me suis-je fait hacké par ma fille de 3 ans ?

Moi, j'appelle donc cela de la ***********

En l'état, le prélèvement est bloqué et opposition sur les 2 factures ***. Et cela restera ainsi si je ne suis pas remboursé. Si tout le monde agissait ainsi, il y aurait, croyez moi, beaucoup moins d'***de ce genre

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Chez plusieurs opérateurs, après avoir paramétré mon compte client pour bloquer ce type d'options, il m'est arrivé, en fermant une fenêtre "anodine" (du style "voulez vous répondre à notre sondage ?" ou "voulez vous une analyse antivirus ?"), de recevoir un message d'erreur du type "votre souscription à notre service YYY n'a pas pu être réalisée, veuillez vérifier votre option "internet+" dans votre compte client".

Certains sites sont spécialement conçus pour recueillir frauduleusement votre consentement, sachez le.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info