Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
Je viens de changer de livebox pour passer d'une version 3 à 4.
La vitesse d'upload en wifi se fait avec la norme AC sur la bande 5 Ghz avec un débit très faible moins de 1 Mbs, la bande 2,4 Ghz est désativé.
La vitesse en donwload est correct en wifi 200 Mbs. En Ethernet je n'ai aucun problème, upload et donwload à 300 Mbs. J'ai remis l'ancienne Livebox 3 et le wifi fonctionne impecable en bande 5 Ghz. J'ai testé avec 3 ordinateurs portable différents qui sont récents, intel core i5 et i7 avec carte wifi norme ac, même pb constaté avec la livebox 4, vitesse en upload wifi déplorable.
J'ai l'impression que la norme ac ne fonctionne pas correctement sur la livebox 4, du moins la vitesse en upload ne dépasse pas en wifi 1 Mbs, alors que la vitesse en download approche des 200 Mbs. La box est à une distance de 1 M.
Le livebox v3 n'apporte pas la norme AC qui permet en théorie d'avoir des débits plus élevés.
Au niveau de la livebox 4, je n'ai pas trouvé de paramétrage dans l'interface d'admin de la box qui permet de désactiver l'utilisation de la norme AC.
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
Merci pour ces infos.
En complément au niveau des résultats des tests réalisés :
Avec Livebox 4 wifi 5 Ghz activé uniquement distance de 1 M entre la livebox et ordinateur Portable
Avec Livebox 3 wifi 5 Ghz activé uniquement distance de 1 M entre Livebox et ordinateur portable
Un disfonctionnement de la livebox 4 apparait dans la réception en wifi des données que doit traiter la livebox.
Est-ce possible d'échanger la livebox ?
Oui si elle est défectueuse vous pouvez demander l'échange en contactant le tchat ou Twitter.
Bonjour @JBROHAN
Afin de vous apporter mon aide pour votre Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Si vous avez trouvé une solution technique, pourriez-vous la rendre publique s'il vous plaît ?
Il s'agit d'un problème bien connu de cette box.
Merci par avance.
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