Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

affichage bizarre sur la box

Bonjourcela fait 2 fois en 2 mois que j'ai un problème d'affichage sur la facade de la box qui affiche genre hyeroglyphes .

La 1ere fois cela avait affecté mon tel principal Dect relié à la box ( je ne peux plus téléphoner avec depuis ce moment là), sur un pack de 3 , les 2 autres continuant de fonctionner mais ligne occupée !!! alors que l'indicateur tel était vert et internet était ok aussi.

Par précaution , j'avais appelé l'assistance pour savoir que faire !  J'ai donc rebooté la box le téléphone et bien revenu sur les 2 , la facade a bien affiché les bonnes infos .

Donc aujourd'hui, ligne occupée et appel entrant impossible, ligne internet OK ligne tel OK mais de nouveau les hiéroglyphes en facade.

je relance la box , l'affichage redevient normal  internet ok, tel ok mais ligne toujours occupée  sur les 2 autres tel , le premier relié en direct sur la box pose toujours problème.

 

Que faire?

 

 

pour info mon premier message https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/affichage-bizarre-sur-la-box/td-p/2564...

 

 

 

20 réponses20

Bonjour @domvig 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur



https://assistance.sosh.fr



ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

Voir également ici eChat Sosh: https://assistance.sosh.fr/faq/308544?_ga=2.182621603.421371167.1619761779-959879994.1601445837&_gac...




De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Mdr MERCI

mais çà je sais faire

Y en a qui savent pas faire 😉

La livebox a été échangé ?

bonsoir

finalement après un passage sur le chat avec 3 interlocuteurs et 55 mn pour le dernier, un rdv tel a été programmé vers 16h30 après que j'ai réinitialisé la box.

 

La discussion a duré pas loin de 3/4 h avec une "technicienne" à l'écoute.

Il semblerait également que ma ligne fixe soit perturbée et une intervention téléphonique a été programmée pour le 14 au matin.

L'échange de la box est envisagé ,

en attendant plus de ligne fixe..

 

à suivre

 

Bonjour

suite des événements

 

Finalement la personne de l'assistance orange qui devait me rappeler hier vers 9h ne l'a pas fait.

Super qualité de travail de leur part....

En attendant et avant l'heure fixée j'ai refait mes connexions et il s'avère que la prise rj11 n'était pas enfoncée correctement .

En effet j'ai senti comme une résistance en remettant cette fiche, bilan cela refonctionne au niveau du téléphone.

Ceci dit j'appréhende un éventuel dysfonctionnement ( 2 fois déjà en 2 mois) de l'afficheur de la box qui s'accompagne à chaque fois de la perte de la ligne du téléphone fixe.

Dorénavant l'échange de la box version 4 se fait par une 5.

Je déplore le comportement de ces emplyés d'orange/sosh qui se moquent de leur clientèle.

Bonjour

 

après tous les déboires énuméres ci dessus j'ai décidé de repertorier les pannes

en voici le bilan on devait me changer la box mais c'est comme sainte Anne

je ne vois rien venir pas sérieux SOSH, je vais tenter de les rappeler

en espérant de na pas tomber comme à chaque fois sur 3 interlocuteurs "ignorants" quant au 4eme elle devait me rappeler...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

22/02/2022 box éteinte crash total du réseau cpl et video porte HS 12h30 passage en filaire pour une partie, le reste CPL: durée 4h45

le portier vidéo restant HS

15/01/2022 auto boot
14/01/2022 à 7h28
13/01/2022 auto boot à 19h


10/12/2021 auto boot 7h10

26/11/2021 reboot vers 5h

25/11/2021 panne telephone, plus d'affichage sur la box

22/10/2021 reboot auto 18h46

05/oct/2021 12:32 Box éteinte

04/10/2021 box panne téléphone

28/09/2021 Box éteinte

 

Bonjour @domvig 

 

avez-vous recontacté le tchat pour l'échange de la livebox ? 

J e vais le faire demain , mais c'est encore galere pour expliquer à des gens qui ont des difficultés de compréhension,  je laisserai le lien pour ne pas perdre mon temps à reexpliquer tout

Sinon attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.