Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

bande passante instable

Bonjour, je viens de recevoir mon équipement livebox4 et demo orange. A peine installé la synchro est là, la tv fonctionne en SD mais elle fonctionne. Les soir même, sur internet, je remarque une chute de bande passante je navigue comme en 1990 avec modem.

Ce matin pareil la bande passante est faible de 1 à 4 Mbs (4296.131 Kbps) en période faste. Je voudrais appeler le sav Sosh mais il n’y a pas de sav Sosh.

Alors comme j’étais bien chez Free, je vais me soustraire avant les 21 jours et retourner chez mon ancien fournisseur.

 

6 réponses6

Bonjour @cyber77 ,


Je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé .


Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour@cyber77,


Je viens d'effectuer un test de votre ligne, celui-ci démontre un fonctionnement correct avec un débit descendant de 14.33Mbit/s et montant de 0.90 Mbit/s, à l'arrivée de votre Livebox.


A votre tour, pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page: https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.


N'ésithez pas à réaliser ces tests à plusieurs moments de la journée, notamment lorsque vous constatez des lenteurs sur votre connexion.


Je vous remercie,

Brandon.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui je vous remercie d'avoir répondu et j'ai effectué le test, réponse 14,33 Mbit/s mais malheureusement j'utilise un site plus technique (http://mire.ipadsl.net/speedtest.php) qui me retourne exactement la moitié du précédent.7051.196 Kbps (881.4 Ko/sec)

J'ai eu l'occasion de tester avec free mon prédédent fournisseur avec ce même site et je tournais régulièrement entre 8 et 10 Mbs Lorsque j'ai installé ma box orange de chez sosh, les premiers jours, le soir je suis descendu à 1Mbits:s

et maintenant 5445.326 Kbps (680.666 Ko/sec) a l'instant.

 

Voilà de quoi réfléchir, j'ajouterai que l'année 2016 j'étais chez orange et j'avais un débit correct.

 

Cordialement

 

JL

 

Bonjour je suis à nouveau en panne de débit : moins de 1Mbs : 428.765 Kbps (53.596 Ko/sec)

Je pense qu'Orange m'a connecté sur un plot pourri du fait que sosh est un bas produit de sa marque.

Que dois je faire ? et bien je vais vous le dire demain je retourne chez free car au bout du fil il ya quelqu'un pour vous répondre

Bonjour @cyber77 


Constatez-vous cette baisse de débit lorsque plusieurs équipements sont connectés simultanément à la Livebox ? Pouvez-vous de nouveau effectuer un test de débit en Ethernet en mode sans échec avec prise en charge du réseau en sélectionnant un serveur hébergé par Orange à partir d'un autre équipement et nous faire part des résultats ? 

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée

Claudine

signature_webcc_sosh.jpg

Merci de votre réponse, il n'est pas necessaire de déconnecter des appareils qui ne sont pas connectés sur internet cat ils ne consomment pas dans la bande passante. 

Ce matin, après avoir dialogué avec une personne du sav, j'ai retouvé mes 10Mbts à vide  et jamais en dessous de 7 Mbts alors que tout le week end j'étais à moins de 1Mbts voir 0.700kbts.

Actuellement, j'ai la tv d'orange qui est en service un pc sr lequel je regardes les infos sur bfmtv et mon pc sur lequel je suis connecté sur ce site et la mesure me retourne 4213.678 Kbps un peu plus de 4Mbts ce qui me semble normal vu lacsonso de ce 3 éléments. 

Rien à voir avec les soucis de dimanche.

Pour info, j'ai une certaine approche et connaissance du réseau car j'ai été admin réseau pendant + de 20 ans dans une grosse administration publique.

Cordialement