le 01-11-2024 11:23 - dernière modification le 01-11-2024 11:55 par Modérateur_N
Est-il possible de connecter un équipement (caméra IP) à un répéteur Wifi Orange particulier ?
[EDIT @Pseudo11: merci de ne pas mettre vos demandes uniquement dans le titre mais d’inclure un texte à votre message]
le 02-11-2024 11:01
Bonjour @Pseudo11
Tous les objets connectés se connectent à un point Wifi qu'is détectent, répéteur ou pas.
le 02-11-2024 11:44
Bonjour,
Je vous remercie pour l'intérêt que accordez à ma question.
Il me parait utile d'exposer en détail mon problème.
Je me suis équipé d'une caméra qui se trouve à l'extérieur au niveau de l'entrée de mon sous-sol. Le signal WIFI devant traverser 2 murs en béton armé, le débit au niveau de la caméra s'est avéré insuffisant, ce qui se traduisait par des images pixelisées ou des déconnexions du WIFI.
Pour remédier à ce problème, j'ai ajouté un répéteur Orange que j'ai installé entre les 2 murs. Quand la caméra reste connecté au répéteur la vidéo est parfaite.
Mais dans la documentation du répéteur Orange il est précisé que la Box Orange utilise un "algorithme" qui, en présence d'un ou plusieurs répéteurs Orange, faire passer un équipement du répéteur à la box (et inversement) pour qu'il bénéficie du meilleur débit possible.
Le problème que je rencontre est que cet "algorithme" ne réagit pas du tout de cette façon. Régulièrement il reconnecte ma caméra directement à la box ce qui me remet dans situation précédente (vidéo pixelisée + déconnexions). De même il lui arrive de connecter une tablette au répéteur alors qu'elle se trouve à 4 m de la box dans la même pièce.
Ma question est de savoir s'il existe une possibilité de connecter "en statique" un équipement à un répéteur donné pour que l'installation d'un répéteur Orange donne le résultat attendu.
Je vous remercie pour vos réponses.