annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

migrer de LB4 à LB5

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour,

info pour qui veut une LB5 et virer le boitier fibre :: tout s'est déroulé comme indiqué  , install LB5 , fibre en direct,un redémarrage pour une MàJ et tout fonctionne .temps passé moins d'une demi heure .

Renommé les réseau wifi comme avant ,distinction entre le wifi 5ghz et le 2.4ghz, modif MdP wifi comme sur LB4 et mes 12 appareils divers se sont   reconnectés tout seul. Signal  wifi partout comme avec LB4 , je craignais un peu pour une cam ip un peu loin  qui ne connais que le 2.4ghz mais non c'est OK ,latence inférieure ce qui est mieux(de 21à 13ms).

Quand tout va bien autant le dire aussi cela est encourageant pour tout le monde.

bonne fin de journée

 

24 réponses24

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sinon, l'adresse IP d'un accès fixe ne fournit qu'une localisation approximative, et parfois totalement fausse si un bout de préfixe IPv4 a été "déménagé" d'une adresse à une autre. Vu l'espace d'adressage, c'est probablement mieux en IPv6.

 

Par exemple, https://www.iplocation.net/ip-lookup  donne la localisation selon plusieurs sources. Pour mon lieu de travail, 4/8 sources donnent la bonne ville, les autres sont à côté...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Chamalow

Bien vu ,mais non pas de VPN...

mais comme expliqué plus haut hier apm ça fonctionne à nouveau sur mon ipad wifi ( pas sur le pc en wifi ! )et cette nuit MàJ vers firm. 4.54.

je vais redémarrer la box, on verra bien.

bonne fin de journée

 

lucsan
Sosheur superactif

je croyais bien t'avoir répondu mais je ne le vois pas, excuses si doublon ...

Donc non pas de vpn ( tout refonctionne sur mon ipad depuis hier apm)

après redémarrage toujours pareil  pas de loc sur les PC.

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Ziv

je viens de tester le site que vous mentionnez , en ipv4 et ipv6  quelle rigolade! je suis ou à marseille ou en Allemagne etc etc mais jamais au bon endroit!!

je n'ai jamais eu de soucis dans ce domaine avec plusieurs box adsl  et la LB4 en fibre...je redémarre!

bonne fin de journée

lucsan
Sosheur superactif

je croyais bien vous avoir répondu mais je ne le vois pas, excuses si doublon ...

Pas très doué sur ce forum !!

donc toujours pas de loc après redémarrage ... toujours bon sur l'ipad wifi.

bonne journée 

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Nicolas,

je reviens sur ce sujet , toujours pas de localisation sur pc ; sur maps et autres sites de localisation ou certains  me situent à 100km.

Sur mes appareils Apple je suis bien situé , mais  l'iphone a un gps  ce qui explique que mon ipad sans gps me situe également . Apple a sa propre base de données c'est évident .logique puisque sous ios on peut se passer de PC, de toutes applis Google et on est situé correctement .

Si j'ai bien compris c'est bien ma LB5 qui ne donne pas l'info voulue ou fausse à un seveur quelconque...(rappel ma LB4 fibre aussi donnait ma position précise)

Bon, dans l'absolu ce n'est pas très grave , je sais ou je suis !! mais je suis perplexe devant ce mystère technique, mon passé de technicien  France télécom est titillé! En parcourant le forum je vois que ce problème n'est pas nouveau  et pas vraiment résolu ...

Bon dimanche .

Cordialement 

lucsan

ziv
Top Contributeur

Les box ne communiquent aucune localisation. Elle ne savent pas où elles sont installées. Tout se passe via les adresses IP attribuées. C'est de la même façon qu'un site web peut deviner le pays d'où tu te connectes (en général, ils n'ont pas besoin d'en connaître plus).

 

Parfois, en fonction de l'adressage, on peut connaître la localisation du central (NRA ou NRO) auquel la box est connectée et c'est ça qui donne une localisation un peu plus précise mais tout de même assez approximative.

 

Et dernièrement, comme les adresses IPv4 viennent à manquer, les opérateurs ont été amenés à déplacer des intervalles d'adresses attribués à un lieu vers un autre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Ziv, merci de votre attention,

vous savez sans doute mieux que moi, mais indirectement peut -être, la box joue un role puisque lorsque on la redémarre l'adresse ip change.Donc un enregistrement doit bien être éffectué quelque part sur un serveur  pour que des services comme  Maps  ou Michelin  par exemple sache  se ou trouve telle ip même si c'est faux  et  à chaque fois qu'elle change suite a un redémarrage par exemple. dans mon cas aucun point de localisation même faux.

Je vais arreter de me pencher sur ce problème, , n'empêche que: mes quelques voisins en fibre ou adsl sont très bien localisées !!!

Bonne semaine à vous

cdt. 

lucsan

ziv
Top Contributeur

Ce n'est pas la box qui choisit l'adresse, elle est prise d'un pool d'adresses attribuées au NRA/NRO et distribuée à chaque box connectée dessus. Et ça, comme ça ne bouge pas, c'est normalement associé à une localisation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @lucsan,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez avec votre localisation.


Je récapitule ce qui a été dit et le constat que j'en fait :

- Vous n'avez pas de VPN, donc pas d'erreur de ce côté.
- La localisation sur votre Ipad est bonne, donc les informations envoyées par votre Livebox sont cohérentes.
- Le défaut étant donc inhérent à votre ordinateur, je pencherais sur une extension de votre navigateur ou votre antivirus qui crée celui-ci.


Pouvez-vous faire un test de votre IP sur vote PC via le site Mon IP, et me faire parvenir le résultat ?


Je vous invite à reprendre les dernières informations de @ziv qui sont également pertinente sur ce sujet.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !