le 23-06-2020 18:25
Bonjour,
je sais que ce sujet a déjà été abordé mais finalement je ne trouve pas de réponse à ma question : comment savoir si VOLTE est activé ? Car à défaut d'une icone ou d'option apparente je ne détecte aucune amélioration de qualité audio.
Dans les paramètres je n'ai aucune info sur VOLTE comme je l'ai vu sur d'autre post :
Par contre j'ai bien l'option pour activer VOICE over WIFI :
Ca fait 3 semaines que j'ai le tel (délai suffisant pour l'activation de VOLTE) et j'ai fait un reset des paramèrtres réseaux au cas où (+ redemarrage du tel)
Merci d'avance pour vos lumières.
23-06-2020 21:47 - modifié 23-06-2020 21:59
La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas forcément entre tous les opérateurs.
Normalement, ça marche aussi maintenant en CSC XFE. D'après ce qu'on m'a dit, dans la "surcouche Orange" (le terme ne veut plus rien dire de nos jours), outre les applications Orange préinstallées, il y a aussi des paramètres qui améliorent le fonctionnement du mobile sur le réseau Orange.
le 23-06-2020 18:49
le 23-06-2020 18:58
non je n'ai aucune option concernant VoLTE dans connexions / réseaux mobiles. J'ai effectivement vu des captures d'écran sur certains posts avec une option "Appels VoLTE SOSH" que je n'ai pas...
le 23-06-2020 19:01
peux-tu installer l'appli 'Phone info *sam* ' et me dire ce que tu as dans l'onglet 'code csc' ?
le 23-06-2020 19:08
je l'avais déjà installé car ayant acheté mon S10 chez Sosh je voulais passer le CSC de FTM (Orange) à XEF (France). Le code pays (CSC) est donc d'origine à savoir France (FTM), ce qui suppose que le tel est éligible à VoLTE.
Pour l'instant je n'ai pas changé le CSC car apparemment passer à une ROM Stock Samsung ne suffit pas, il faut passer par une solution payante SAMKEY mais ça c une autre histoire.
23-06-2020 19:15 - modifié 23-06-2020 19:16
si en plus , il vient de chez sosh !! , je pensais qu'il avait été acheté sur le web ... et là bien souvent 'surprise' .
demande à sosh , il font des mises à jour de sim , sans expliquer à quoi cela correspond bien sur ... , mais peut être cela résoudra ton problème .
sinon pour passer au CSC XEF , pas besoin de solution payante ... tout est expliqué ici , c'est gratuit , et officiel , pas de modif du compteur Knox , voir ici :
https://www.sammobile.com/firmwares/
le 23-06-2020 19:22
le csc FTM est dans un multi csc , dans phone info , il te dit bien qu'il utilise le csc FTM dsns 'nom du CSC actuel' ?
23-06-2020 19:38 - modifié 23-06-2020 19:45
oui j'ai bien FTM dans 'nom du CSC actuel'.
Je vais appeler le service client SOSH mais je m'attends à un parcours du combattant pour expliquer et avoir une réponse.
Quant au changement de CSC si j'ai bien suivi, le fait de flasher avec une ROM stock Samsung XEF (opération légale, gratuite et sans perte de garantie) fait basculer le CSC à BTU (Royaume-Unis) qui est la valeur maitre car XFE n'est pas dans la ROM multiple. D'où la nécessité de passer par une autre méthode...
C'est un peu relou d'avoir encore affaire à des surcouche opérateur (certes minime) en 2020.
le 23-06-2020 19:44
XEF est bien dans le csc multi , mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours pris en compte par le mobile , je n'ai jamais trouvé l'explication ni la solution (simple) pour résoudre ce problème , j'ai le cas sur un de mes mobiles .... j'ai jeté l'éponge ...
le 23-06-2020 19:50
merci pour ton aide.
Pour l'instant Orange n'a qu'une ou 2 maj de retard ça reste acceptable, je verrai quand Orange ne suivra plus les maj Samsung.