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Activation eSIM Galaxy Watch Active 2

JuicyJ67
Sosheur

Bonjour,

 

J'ai essayé d'activer l'eSIM sur ma montre 4G Galaxy Watch Active 2 depuis l'application Galaxy Wearable avec mon Samsung Note 10 (comme décris dans la procédure sur le site Orange.fr). Mais je me retrouve avec le message d'erreur disant que l'option Multi-SIM et eSIM n'est actuellement pas disponible dans mon forfait. Pourtant j'ai un forfait 4G Sosh non bloqué.

 

Pouvez-vous y remedier svp?

 

Jeffrey

132 réponses132

Tofibus
Sosheur occasionnel

Bonsoir

J'essaie deseperemment d'activer mon forfait esim Sosh sur ma Galaxy Watch Active 2 achetée chez Orange

J'utilise l'appli Galaxy Gear depuis mon mobile Xiaomi Mi Lite mais je ne parviens pas à.accéder aux indications de votre document d'aide

 

Faut t'il disposer d'un mobile Samsung avec eSim pour y parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Tofibus ,


Pour activer l'eSim sur votre montre il faut disposer d'un mobile compatible Appels Wifi et Appels 4G nécessaire à l'activation de l'eSim et votre mobile n'est pas compatible avec ces services chez Orange, plus d'infos ici; https://reseaux.orange.fr/en-deplacement/appeler-en-wifi-sur-votre-smartphone-meme-sans-reseau-mobil...


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tofibus
Sosheur occasionnel

Bonsoir Thierry

 

Merci pour votre réponse très claire.... malheuresuement pour moi, je ne dispose pas d'un Tel compatible pour activer ce service 4G, alors que je viens d'ouvrir une ligne Sosh dédiée à cette montre connectée, c'est une grande déconvenue et un préalable qui ne me semble n'etre indiqué nul part (me semble ti'l).

 

Je disposait auparavant d'une montre Huawei compatible avec les appels (disposant d'un port SIM classique ) bien plus simple à mettre en service sans aucun pré requis. Equipement malheureusement HS pour moi désormais.

A part cette manipulation, n'existe t'il aucun autre moyen plus simple ? Type activation de la Oppo Watch, modèle avec lequel j'ai hésité, mais la Samsung me semblait plus qualitative

 

Merci à vous

Bien cordialement 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Tofibus ,


La compatibilité entre votre montre et votre mobile ne dépend malheureusement pas de nous mais de Samsung comme vous pouvez le voir dans le lien envoyé.

Concernant les appels 4G et les appels wifi, la liste des mobiles compatibles avec ces services évolue régulièrement, je vous invite à y jeter un oeil de temps en temps.

Je ne connais pas d'autre moyen d'activer votre forfait eSim malheureusement .


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour

J'ai tout récemment acquis une montre Galaxy Watch Active 2 pour pouvoir l'utiliser en autonomie en 4G.

N'ayant pas un téléphone compatible, j'ai acheté un Samsung A12, me disant que s'il n'était pas dans la liste c'était en raison de sa sortie toute récente et que la liste n'a pas été mise à jour.
Je précise que tout a été acheté en France, mais pas chez Orange.

Visiblement, la VoWIFI n'est pas activée sur mon forfait car je n'ai pas l'option "appels wifi" dans les paramètres du téléphone comme indiqué ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Et donc quand dans l'appli Galaxy Wearable je vais sur "forfait mobile", la configuration reste bloquée sur "Préparation..."

La montre et le téléphone sont bien associés et les firmwares mis à jour.
Merci de m'indiquer s'il s'agit juste d'une absence d'activation d'option (VoWIFI et VoLTE) au niveau du forfait, ou si je peux juste tout rendre car ça ne fonctionnera pas avec Sosh.

Bon, je viens d'avoir un conseiller par le chat qui m'a activé la VoLTE et la VoWIFI. A suivre...

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Noiram12

Merci pour votre retour :Content:

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

j'ai le même problème mais lorsque j'avais le numero provisoire j avais réussi à activer la montre. maintenant celà ne fonction ne pas avec le numéro de portabilité.

j'ai le meme message d erreur : Oups ..... et malgré plusieures heures dans plusieurs appels au chat, aucune losutions depuis plus d une semaine.

on m a dit qu'ils vont escaler mon pb pour vérifier ma ligne et toujours rien ! maintenant on me demande de me debrouiller tout seul mais je ne vois pas comment. les multiples réilitialisations de la montre ont ils effecé le profil esim ? le pb est-il chez orange ????? je desespère et suis suspendu à une aide dans ce forum pour utiliser la montre en 4G avec un tel Samsung A50 car c etait le but de mon changement d opérateur. 

A L AIDE s il vous plait !!!

C'est encore moi.

La conseillère sur le chat m'avait dit qu'il fallait 48h pour activer l'option VoLTE et VoWIFI.

Les 48 h sont passées et je n'ai toujours pas l'option appels wifi dans les paramètres du téléphone.

Il se trouve que, pensant bien faire et gagner du temps, j'avais commandé avant cela l'option multi-SIM. Je l'ai résilié aussitôt (ce week-end) mais je viens d'être notifiée que la livraison était en cours (j'avais précisé tout cela sur le chat).

Y a t-il possibilité que quelqu'un me confirme que la VoLTE et VoWIFI sont bien en cours d'activation sur ma ligne et qu'il me faut juste un peu plus de patience ?

Je suis désolée d'insister mais si je n'arrive pas à faire fonctionner la montre en autonomie j'aimerais pouvoir faire reprendre la montre et le téléphone, et je ne peux pas attendre trop longtemps.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Noiram12


Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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