Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Activation multi-SIM

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse par avance de la taille de mon message. J'espère cependant que ce dernier sera utile à la communauté.

Comme de nombreux utilisateurs Sosh, je dispose déjà d'une ligne mobile active et qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à activer ma carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. J'ai suivi deux procédures (oui deux, je détaille ci-dessous) associées au courrier de récéption de cette carte SIM (je précise que cette carte SIM est bien référencée SIM 4G POSTDATA, de couleur magenta avec le logo Sosh, donc différente d'une carte SIM de couleur bleue pour ligne mobile). Ce courrier est daté du 2 juillet 2019. La première procédure du courrier figure sur une lettre d'Orange :

 

"Pour activer la carte Multi-SIM destinée à votre tablette ou un autre équipement internet mobile, appelez le 740* depuis votre mobile ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits en France métropolitaine) en indiquant votre numéro de téléphone mobile. Vous serez automatiquement dirigé vers le serveur pour le procédure d'activation. Votre numéro de mobile et votre numéro client à 10 chiffres vous seront demandés pour procéder à cette opération."

 

Le 740 (sans *, depuis sa ligne mobile non masquée) ou le 0800 100 740 (sans *, depuis une ligne fixe ou sa ligne mobile masquée) renvoient vers le même type de serveur. Mais que ce serveur ne dirige pas automatiquement vers la procédure d'activation. Il propose plutôt une liste de choix (exemple : "Desimblocker votre téléphone, tapez 4") qui varie soit en composant le 740 soit le 0800 100 740. Dans les deux cas, seul ce choix correspond à l'activation d'une carte SIM : "Pour énoncer oralement une autre demande taper 0". Le serveur demande d'indiquer un mot clef. J'ai dit "SIM". Le serveur répond "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?" J'ai dit "Non" (oui correspondrait au renouvellement de carte SIM sur la ligne mobile). Le serveur répond "Souhaitiez-vous activer votre nouvelle ligne ou votre ligne mutli-SIM". J'ai dit "Oui". Il est ensuite demandé de composer son numéro client. Une fois composé, le serveur répond "Au revoir" et raccroche. A cet instant, je pensais que c'était bon. En fait, non.

 

Je passe à la seconde procédure du courrier, contenue dans l'enveloppe de la carte SIM. Il s'agit de la procédure Sosh :

 

"-Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipements

>Changer/activer votre carte SIM,

-ou, contacter le service client automatisé afin de suivre la procédure d'activation.

Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).

Remarque : Munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées"."

 

Je me rends sur mon Espace client (Sosh.fr), rubrique Equipements, sous-rubrique Votre mobile.

J’essaye « Activer votre carte SIM », où je tape le numéro de la carte SIM. Une erreur se produit : la carte SIM ne peut pas être activée.

En bas de cette page se trouve un bouton jaune « Tout votre espace client » sur lequel je clique. Je tombe sur une page plus fournie avec effectivement une zone « Multi-SIM » contenant un lien « Activer votre SIM » et « Changer/activer votre SIM ». Malheureusement, aucun lien ne fonctionne et le message suivant apparaît : « La fonction demandée n’est pas disponible pour le contrat choisi ».

Dernière possibilité, je recompose de nouveau le 740 afin d’utiliser le code confidentiel à 4 chiffres (visible sur sa première facture ou paramétrable au 740 avec le choix 6 « Créer votre code confidentiel »). Problème, ce code est utilisable lors du choix correspondant à l'activation d'une carte SIM, quand on répond « Oui » à la question "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?". Ce qui ne correspond pas à l’activation de la carte SIM dédiée à l'option multi-SIM.

 

Ces deux procédures ne me conduisent pas à l’activation de cette carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. Comment puis-je y arriver ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

47 réponses47

ok écrivez moi en privé

@MathiPD Je viens de vous répondre.

@JilesAge J'attends votre retour.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

@MathiPD Les éléments concordent, votre multi-sim est fonctionnelle.


Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

OK ...

 

pouvez vous me confirmer qu'elle est bien conforme pour le modem wawai B525S-65A ?

Savez vous pourquoi le modem ne capte aucun signal alors qu'avec mon téléphone et la carte sim "normale" j'ai un très bon réseau internet sosh en 3 et 4G ?

Merci de votre aide

Je suis navré mais je ne comprends pas pourquoi vous attendez mon retour puisque vous ne m'avez apporter aucune nouvelle piste.

En effet, j'ai déja essayé en amont le lien que vous nous transmettez https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-une-carte-SIM-Multi-SIM-et-une-ligne-Sosh/t.... Ce dernier fait référence aux vaines procédures que j'indique dans mon long et précédent message (je vous prie de le relire svp).

Ainsi, pourriez-vous svp :

- nous indiquer la bonne procédure, en date d'aujourd'hui, pour activer une carte SIM dédiée à l'option multi-SIM ?

- vérifier parallèlement si la carte SIM que vous m'avez envoyée est peut-être défectueuse (ça peut arriver) ?

Merci par avance de votre compréhension.

Cordialement,

@JilesAge Votre situation est différente de celle exposée par @MathiPD . Votre dossier indique une option multi-sim associée à l'airbox (domino). Il est également possible d'activer la sim via le 0800 100 740 depuis une ligne fixe.

Avant de faire toute manipulation, je souhaite m'assurer que vous détenez bien le matériel associé auquel cas, une activation ne pourra se faire. 

Il est nécessaire que l'ensemble des données concordent (vous pouvez nous confirmer le n° de la multi-sim en votre possession en privé). L'intérêt est de partager avec la communauté (les échanges en privé servent dans le cadre de partage d'informations personnelles). 


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Pouvez vous m’en renseigner pour mon modem svp ?

merci pour la confirmation de la fonctionnalité de ma multisim

cordialement,

Bonjour @MathiPD

Nous vous appelons dans 30 minutes.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@JilesAge Explication sur la raison pour laquelle la sim ne peut être activée : celle-ci n'est pas encore remontée techniquement pour que l'activation se fasse (liée à votre Domino). Pouvez-vous nous confirmer que vous disposez bien du domino ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous confirme disposer du domino (Airbox Sosh). Merci.

Cordialement,