Appel de Suisse en Suisse

Listram
Apprenti sosheur
Bonjour,

Je travaille en Suisse et j'ai besoin d'appeler des portables et lignes fixes en Suisse. Pour cela, j'ai souscrit le forfait à 19.99€ qui permet ces appels (en principe) ainsi que les appels vers la France.

Or, jusqu'à hier, je ne pouvais passer aucun appel en Suisse lorsque je m'y trouve.
Après m'être entendu dire pas mal d'inepties sur le chat du type
"Ça vient de votre correspondant" (Ah bon, donc la dizaine de personnes que j'ai voulu joindre ont tous le même problème

J'ai suggéré que ça venait peut-être de l'option "communiquer depuis l'étranger" qui était désactivée sur mon compte Sosh. Là encore on m'a fait comprendre que je n'y connaissais rien mais bizarrement, depuis qu'un technicien a bien voulu l'activer, je peux appeler les téléphones fixes suisses.

Reste le problème des portables.

J'ai tenté tout ce qu'on m'a suggéré sur le chat : changer de réseau, réinitialiser les données réseau...

Et j'ai tenté tout ce que j'ai lu sur les forums: désactiver tous les renvois d'appel avec le #002# et le #004#.

Rien n'y fait.

Après 6 semaines chez Sosh et quelques heures passées sur le chat et les forums, je me résouds à poster ici.

Je sais que d'autres ont eu le même problème, ça a été résolu

Ici

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Appels-impossibles-depuis-la-Suisse-malgré-l-o...

Et là

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/IMPOSSIBLE-DE-TÉLÉPHONER-DEPUIS-L-ÉTRANGER-MAL...

Si à mon tour je pouvais vraiment bénéficier dans son entièreté de ce forfait que je paye, tout de même, j'en serais très heureux.
4 réponses4

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Listram 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos nom prénom et n° de mobile par message privé.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Listram 


Suite au retour d'analyse, pourriez-vous réessayer aujourd'hui?

Qu'en est-il?


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Listram
Apprenti sosheur
Bonjour !

Ça semble fonctionner, merci beaucoup !

JustineT
Webconseiller

Je suis ravie pour vous :Content:


Nous restons disponibles, si besoin.


Je vous souhaite une excellente journée 


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !