annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels VoWifi activés puis désactivés

Godfrid8862
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

J'ai depuis peu un forfait Sosh et j'ai fait activé par l'intermédiaire du chat la VoWifi.

Ça a été activé instantanément.

 

Sauf que 2 jours plus tard, le service a disparu et quand je passe un appel, mon mobile se connecte en 3G.

 

Pouvez vous me dire pourquoi ce service se désactive ?

Mon mobile (Poco F5 Pro) n'est pas dans la liste de Sosh/orange, pourtant il est bien compatible et a été acheté sur la boutique officielle de Xiaomi en France.

 

Des idées pour garder ce service ?

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Godfrid8862
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.

 

Donc c'est bien ce qu'il s'est passé, ça explique pourquoi cela s'est désactivé au bout de 48h.

Sûrement une vérification du numéro IMEI, qui n'est pas dans leurs téléphones compatibles.

Je laisse tomber dans ce cas.

Merci