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Avez-vous remarqué que la fonctionnalité suivante a mystérieusement disparu depuis peu ?

Dédé74
Sosheur hyperactif

Bonsoir,

 

Avez-vous remarqué que la fonctionnalité suivante a mystérieusement disparu depuis peu ?

 

Encore fin août, on pouvait consulter LES messageries vocales depuis le portail (p. ex. sur un PC) :

- on cliquait sur "boîtes vocales"

- là, on avait le choix, grâce à deux boutons, entre "téléphone fixe" et "mobile"

- on pouvait ainsi tout consulter, écouter, supprimer et même enregistrer dans un fichier mp3

 

Maintenant, il n'y a plus que la boîte vocale du fixe...

Pourquoi ? Mystère !

Tchat => personne ne semble au courant...

 

Est-ce que cela va être rétabli ou bien est-ce définitivement perdu (en douce) ?

 

44 réponses44

Dédé74
Sosheur hyperactif

bon, je crois qu'on a bien avancé et mis le doigt sur la source du problème. Je contacterai le service clients demain par tchat avec ces nouveaux éléments.

Merci lesnox pour ton aide précieuse et ta disponibilité !

Je clôturerai le post sans doute demain, après le tchat. Pour le moment, je le laisse ouvert...

Bonne soirée !

 

lesnox
Top Contributeur
Oui tu a bien raison de la laisser ouvert ! Bonne soirée à toi aussi.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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Dédé74
Sosheur hyperactif

je ne sais pas si tu es toujours là, lenox...

 

Après 4h30 de tchat ce matin, aucune solution, on nie même l'existence du problème et on me dit que cela fait plus d'un an et demi qu'on ne peut plus consulter la boîte vocale du mobile depuis le portail (sur PC, donc), alors que je l'ai fait encore fin août ! Et que tu l'as fait hier soir, non ?

 

C'est un peu fort et, là, je trouve le service client par tchat vraiment en-dessous de tout ; ça commence sérieusement à me chauffer les oreilles et il y a de quoi : le service box qui renvoie vers le service mobile, qui renvoie vers le premier... j'ai même eu droit au service commercial (qui m'a renvoyé vers le service box).

 

lesnox
Top Contributeur

Séb@stienvoilà le post avec le souci et les conseillers lui réponde que tout va bien ??

 

Lesnox


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Dédé74
Sosheur hyperactif

merci pour ton soutien !

 

lesnox
Top Contributeur
de rien c'est ca l'entraide ^^ de la communauté :ClinDoeil:

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Dédé74
Sosheur hyperactif

Je viens de faire deux tests...

 

Le premier :

Si je me connecte avec mon numéro de mobile, 2 possibiltés :

1. j'étais dans les boîtes vocales (celle du fixe, car connecté auparavant avec mon adresse mail) et ça me renvoie à "sélectionner un compte Orange" (comme quand on clique sur "changer d'utilisateur") et, là, tant que j'essaye avec mon numéro de mobile, ça boucle sur cette page

2. j'étais dans les mails (et connecté auparavant avec mon adresse mail) et j'ai le message :

"Paramétrer votre compte mail
Demande de création de votre compte mail.
Vous n'avez pas de compte mail.
Si vous voulez lancer la création de celui-ci veuillez cliquer sur le bouton ci dessous."
avec un bouton "activer votre compte mail"

 

Lors d'un des tchats de ce matin, on a essayé, dans le deuxième cas, de "ré-associer" mon adresse mail principale (celle rattachée à mon compte SOSH), mais j'obtiens le message :

"Information
L'adresse mail n'est pas disponible, veuillez indiquer une nouvelle adresse ou en choisir une parmi nos suggestions.
L'adresse mail est vide.
L'adresse mail est trop longue.
Vous devez accepter les conditions d'utilisation."
Logique, donc (oui et non, car les deux étaient quand-même très vraisemblablement associés auparavant... Mais, depuis qu'ils ne le sont plus, pas moyen de les associer de nouveau !).

 

Du coup, deuxième test : j'ai saisi un compte mail bidon. C'est passé.

Maintenant, si je me connecte avec mon numéro de mobile :

1. j'ai accès aux mails (ceux qu'on peut envoyer à l'adresse bidon précédemment saisie - j'y ai envoyé un mail de test qui est bien passé)

2. dans "boîtes vocales", je retrouve les deux boutons "internet" et "mobile", mais :

  2.1. si je clique sur "internet", rien ne se passe, je reviens sur "mobile" (logique, cette adresse bidon n'est pas rattachée à mon numéro de fixe)

  2.2. dans "mobile", j'ai la liste des messages du mobile !... Sauf que je ne peux pas les écouter et que, si je les enregistre sur mon PC, le fichier mp3 ne fait que 321 octets. Bref, un message de la liste dure 0 seconde au lieu de 21s, 17s ou 1min19s comme annoncé dans la liste.

 

Je ne suis pas fou et je sais très bien que j'ai pu consulter cette liste auparavant (p. ex. fin août) en étant connecté avec mon adresse mail principale (de toute façon, je ne m'étais jamais connecté avec mon numéro de mobile avant d'identifier ce problème, il y a une dizaine de jours... Donc : j'étais forcément connecté avec l'adresse mail) ; j'avais alors bel et bien les deux boutons "internet" et "mobile" et j'ai deux fichiers voice.mp3 du 20/8/18 et du 28/8/18 qui prouvent que j'avais pu enregistrer les messages de mon mobile depuis le portail Orange.

 

Pour que tout rentre dans l'ordre, je pense, il faudrait que le service technique ré-associe mon adresse mail principale (à la place de l'adresse bidon) au compte utilisateur du numéro de mobile. De mon côté, cela est impossible (et ceux du tchat n'y comprennent rien ou ne peuvent rien y faire). Et puis faire en sorte aussi qu'on puisse écouter/enregistrer les messages depuis le PC.

 

Voilà, j'ai fait le maximum de mon côté : je pense avoir identifié le problème (la cause, elle, restera un mystère...). Au service technique d'agir pour le résoudre.

 

Dédé74
Sosheur hyperactif

ah ! on dirait que ça bouge...

actuellement, je peux écouter et enregistrer les messages vocaux du mobile depuis le portail (donc sur le PC)... mais toujours pas en étant connecté avec mon adresse mail principale (on y croit encore !).

 

Dédé74
Sosheur hyperactif

poussez encore un peu, ça va venir !... :ClinDoeil:

 

RudyN
Webconseiller

Bonsoir @Dédé74 


Je viens de rattacher votre compte mobile à votre compte internet. Pouvez-vous essayer de nouveau et me tenir informé.


Merci à vous.


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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