le 29-10-2018 17:44
Bonsoir,
Avez-vous remarqué que la fonctionnalité suivante a mystérieusement disparu depuis peu ?
Encore fin août, on pouvait consulter LES messageries vocales depuis le portail (p. ex. sur un PC) :
- on cliquait sur "boîtes vocales"
- là, on avait le choix, grâce à deux boutons, entre "téléphone fixe" et "mobile"
- on pouvait ainsi tout consulter, écouter, supprimer et même enregistrer dans un fichier mp3
Maintenant, il n'y a plus que la boîte vocale du fixe...
Pourquoi ? Mystère !
Tchat => personne ne semble au courant...
Est-ce que cela va être rétabli ou bien est-ce définitivement perdu (en douce) ?
le 29-10-2018 18:25
le 29-10-2018 18:25
Au fait, je précise que cela ne vient sans doute pas de ma configuration, car j'ai vérifié chez d'autres abonnés SOSH internet + mobile et c'est pareil
le 29-10-2018 18:26
le 29-10-2018 18:33
hé bien bon courage, lenox, car, après mon tchat, ma demande avait été transférée aux services experts, dont j'attends toujours une réponse, au bout de 10 jours... alors qu'ils étaient sensés prendre "contact avec vous par mail dans les meilleurs délais", sachant qu'ils envoient un mail pour annoncer cela, ainsi que "Pour tout complément d'information concernant ce dysfonctionnement, nous vous invitons à le formuler directement par retour de ce mail" et qu'on ne peut pas répondre au mail (l'adresse mail utilisée n'existe pas !), ou l'art de tourner en rond !...
le 29-10-2018 18:39
le 29-10-2018 19:05
Etrange... en tout cas, merci pour le mal que tu te donnes !
J'imagine que cela a un lien avec un mail que j'avais reçu le 16/10 et que j'avais pris pour un mail frauduleux :
"
dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile |
réf. mail : 14511 |
Bonjour, Vous avez choisi de dissocier vos comptes utilisateur internet et mobile, ou vous avez changé de numéro de téléphone mobile. Votre compte utilisateur internet et votre numéro de mobile sont désormais dissociés sur le portail orange.fr. Vous ne bénéficiez plus de l'enrichissement de certains services qui retrouvent leurs fonctionnalités initiales. L’ensemble de vos données personnelles (mails, contacts, photos, vidéos, musiques…) est conservé sur votre compte utilisateur internet. Pour les retrouver sur le portail orange.fr et accéder à votre espace client internet, vous devez maintenant vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe unique. Important : le premier accès sur vos services Orange peut nécessiter une mise à jour de vos services (mail, cloud, contacts...) pouvant prendre jusqu'à 24 heures. Pour retrouver vos services mobile sur le portail orange.fr ou accéder à votre espace client mobile, vous devez maintenant vous identifier avec votre numéro de mobile et votre mot de passe. Merci de votre confiance votre service Clients |
"
J'avais pourtant contacté le service clients par tchat qui m'avait assuré qu'une telle dissociation n'avait pas eu lieu... En effet, je n'avais absolument rien fait qui aille dans ce sens, d'où mon étonnement (et la réponse par tchat m'avait rassuré).
Peux-tu STP voir avec ton contact qui a l'air bien plus au courant et performant que ceux qu'on a par tchat ? Merci par avance !
Je crains qu'il y ait eu effectivement dissociation (contrairement à ce qui m'a été dit...), d'où le problème. Dans ce cas, comment y remédier ?
le 29-10-2018 19:09
le 29-10-2018 19:21
Ha ha... on avancerait ?... Dans mon espace client, j'ai, comme contrat : Forfait Sosh mobile + Livebox à 34,99 €, avec le numéro de mobile juste en-dessous.
Dans "gérer vos infos personnelles", la dernière modif remonte au 14/03/2017 (donc c'est bien vieux) et, dans la sous-rubrique "vos moyens de contact", il y a mon mail, mon fixe et mon mobile.
le 29-10-2018 19:22
le 29-10-2018 19:24
Je viens d'avoir un appel du 3900 sur mon mobile. Je ne sais pas si c'est lié à mon post...
Je n'entendais rien (c'est un de ces moments où le mobile passe mal), même en sortant de chez moi (cf. mon autre post de ce jour sur la dégradation du réseau mobile).
Dans ce cas, merci de m'appeler sur mon fixe.