le 29-10-2018 17:44
Bonsoir,
Avez-vous remarqué que la fonctionnalité suivante a mystérieusement disparu depuis peu ?
Encore fin août, on pouvait consulter LES messageries vocales depuis le portail (p. ex. sur un PC) :
- on cliquait sur "boîtes vocales"
- là, on avait le choix, grâce à deux boutons, entre "téléphone fixe" et "mobile"
- on pouvait ainsi tout consulter, écouter, supprimer et même enregistrer dans un fichier mp3
Maintenant, il n'y a plus que la boîte vocale du fixe...
Pourquoi ? Mystère !
Tchat => personne ne semble au courant...
Est-ce que cela va être rétabli ou bien est-ce définitivement perdu (en douce) ?
le 04-12-2018 18:19
Suite (et fin), vous allez voir, c'est pas triste...
Comme toujours rien n'arrivait, re-tchat ce jour.
Numéro de dossier inconnu (Ah ?...!), il faut que je me retape tout l'historique (youpi !).
Là, le service commercial me renvoie vers le service livebox (c'est reparti pour un tour...).
Réponse "définitive" : cette fonctionnalité n'est plus disponible suite à une mise à jour récente des comptes et du portail internet, concernant TOUS les clients. Désormais, il faut :
- se connecter avec son adresse mail principale pour consulter la messagerie vocale "internet" ("fixe" rattaché à la LiveBox)
- se connecter avec son numéro de mobile pour consulter la messagerie vocale "mobile"
On ne peut plus consulter les deux, directement, en étant connecté avec son adresse mail ; bonjour la gymnastique !
BRAVO !
Aucune communication envers les premiers intéressés, à savoir les clients... et apparemment aucune non plus en interne, étant données toutes les versions contradictoires qu'on m'a servies depuis pratiquement 2 mois !...
Notons quand-même que, connecté avec le numéro de mobile, quand on consulte la messagerie vocale, il y a toujours les deux boutons "internet" et "mobile" (même s'il ne se passe rien quand on clique sur "internet")...
Quand on met la charrue avant les boeufs...
Et quand on se connecte pour la première fois avec son numéro de mobile, il faut impérativement rattacher une adresse mail (et impossible de choisir la principale ; il faut en créer une nouvelle) : à quoi sert-elle (sinon à Orange à se limiter les développements dans l'application de cette mise à jour) ?... Moi, je suis ingénieur informaticien (développement) et j'appelle ça de la bidouille !
Bref, tout ça aura quand-même pris 2 mois pour en arriver là et pas grâce à la compétence du SAV, mais bien parce que je n'ai pas laché l'affaire.
Ca m'aura bien chauffé et, sur le coup, je pense de plus en plus sérieusement à changer de crèmerie (voir également mon autre post). Je vais commencer à me renseigner sur ce que propose la concurrence (les bonnes résolutions de début d'année sont bientôt là...).
le 29-10-2018 17:52
Bonsoir @Dédé74,
En effet la page est en maintenance... je ne sais pas si Séb@stien aura des infos sur ce sujet ???
Bonne soirée.
Lesnox
le 29-10-2018 17:57
a vrais dire @Dédé74, ce soir c'est toute l'identification de Orange/Sosh qui est dans les choux !
le 29-10-2018 17:58
Salut lesnox,
Ah non, la page n'est pas en maintenance chez moi, c'est simplement que les deux boutons ont disparu et qu'il n'y a plus que la boîte vocale du fixe (impossible d'accéder à celle du mobile)...
Où vois-tu une page en maintenance, STP ?
PS : j'ai essayé sous Internet Explorer, FireFox, Chrome => c'est partout pareil
le 29-10-2018 18:00
pas chez moi...
Il y a eu une mise à jour du portail, dernièrement, qui expliquerait que ça a disparu ?
le 29-10-2018 18:02
le 29-10-2018 18:06
cela fait quand-même plus de 10 jours que je m'en suis rendu compte et peut-être que la modif remonte encore à plus vieux...
le 29-10-2018 18:10
le 29-10-2018 18:11
en tout cas, fin août, les 2 boîtes vocales étaient disponibles : j'avais enregistré le message dans un mp3... fonctionnalité qui a également disparu !
le 29-10-2018 18:23
oups ! pardon, on peut toujours enregistrer dans un mp3 (bouton "enregistrer sur mon ordinateur").
mais je confirme : pas d'accès à la boîte vocale du mobile.