Blocage accès internet en europe

JPCM64
Apprenti sosheur

Bonjour,

En déplacement au Portugal, mon accès internet a été interrompu après que j'ai reçu un SMS "Orange: vos connexions internet à l'étrangervont atteindre un palier de 40€ ..."
Or si je me connecte à mon compte client (offre soshs 25€ avec 50 Go), je n'ai aucune alerte et je n'ai rien consommé sur le mois en cours (50 Go de disponible).

Merci d'avance de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JPCM64
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je viens de me débloquer tout seul ...
Je suis allé dans l'espace client sur le site web et ai souscrit à l'option refus de la sécurisation.

 

fermer cette sectionAutres options pour l'international
catégorie option prix actions
l'option refus de la sécurisation de l'internet mobile à l'étrangerOption de déblocage pendant 31 joursGratuit Consulter
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Et cela a fonctionné dans la minute qui a suivi :smileylol:

 

J'ai ensuite eu le chat sosh (Joanne) qui m'a indiqué que c'était normal : "C'est un blocage normal suite à la modification du forfait, ce blocage se place automatiquement lors de changement de forfait, par sécurité et contrôle de consommation." et que je n'aurai pas de surfacturation.

A voir à la fin de la période de facturation ...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

JPCM64
Apprenti sosheur

Bonjour,
Je suis actuellement en stage au Portugal.
le 11/05 (vendredi) j'ai fait la demande pour passer d'un forfait 19.99€ à 24,99€
La modification s'est faite le 12/05 (samedi).
Ce même jour, à 21h je reçois un SMS d'Orange me prévenant que j'avais atteint 40€ de connexion internet hors forfait
Aujourd'hui (14/05) à partir de 8h, nouvel SMS me prévenant que j'avais atteint 50€ et COUPURE de ma connexion internet mobile. Depuis je n'ai plus internet sur mon iphone (SMS et Appels OK).
J'ai contacté le chat sosh mais sans effet et ce après plusieurs redémarrages et alors que rien n'indique des problèmes dans mon espace client (50 Go disponibles !!!).
En regardant le détail de mes communications, je m'aperçois d'un changement :
jusqu'au 11/05 inclus, mes accès internet apparaissent comme ceci :

Internet mobile11/05/2018 à 21h51RLHCATALL6,19Mocommunication WAP/WEBinclus

 

alors qu'après le 12/05, c'est comme ceci :

Internet mobile12/05/2018 à 08h16 33,71Moconnexion(s) internet mobile en France et dans les zones incluses à l’étrangerinclus

 

Merci d'avance de votre aide, je me retrouve à l'étranger sans internet pour mon stage.
Cordialement,

 

 

 

JPCM64
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis client sosh, ainsi que toute ma famille, depuis plusieurs années.
Pour l'instant tout allait bien et j'atais pleinement satisfait de l'offre.
Je suis actuellement en stage d'études au Portugal et depuis une demande d'évolution de mon forfait 20€ vers celaui à 25€ je n'ai plus accès à l'internet mobile.
J'ai demandé de l'aide sur le forum car mes contacts avec le chat Sosh ne sont pas concluants.
En espérant redevenir rapidement un client soshs satisfait ...
Damien

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @JPCM64
Multiposter ne sert à rien, messages regroupés .
Attendez quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre. Les forfaits Sosh ne sont pas pleinement utilisables à l'étranger tout de suite après un changement.

JPCM64
Apprenti sosheur

Bonjour @rolandK,

Désolé pour le multipost, ce n'était pas volontaire : j'ai fait un post de présentation, un post pour le problème et un autre pour donner des détails techniques qui pouvaient peur-être aider à la résolution.
Merci pour votre réponse qui me donne espoir.
Savez-vous combien de jours faut-il attendre en moyenne pour que cela rentre dans l'ordre ?

rolandK
Top Contributeur
@JPCM64
Quelques jours, car sur un forum comme celui ci, les clients viennent poster pour signaler un dysfonctionnement et ne reviennent pas le dire quand le problème est résolu.

JPCM64
Apprenti sosheur

Merci, dès que cela refonctionne j'en ferai part sur le forum en clôturant le post.

Magali_
Webconseiller

Bonjour @JPCM64 


si cela ne fonctionne toujours pas, merci de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- adresse mail

Bonne journée.


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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JPCM64
Apprenti sosheur
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas, je pense que mon accès internet est vraiment bloqué au niveau de l'opérateur car quand je fais les demandes de reconfiguration via les outils sosh le lien SMS reçu m'envoie sur une page orange Travel indiquant que ma session est interrompue et que sans action de ma part (laquelle ???) elle restera jusqu'à la prochaine date de facturation.

rolandK
Top Contributeur
@JPCM64
Avez-vous répondu a la webconseillere @Magali_?