le 21-05-2020 13:54
Bonjour à tous,
Comme un problème ne tombe jamais quand il faut, on est un jour férié et impossible d'avoir un support par Tchat, et le 3976 me renvoie vers les forums et FAQ que j'ai déjà balayé de fond en comble.
Je vous explique mon problème:
Hier soir, avant de me couche je passe mon iPhone XR en mode avion (comme tous les soirs depuis 1 an 1/2 que je possède ce téléphone).
Ce matin, je retire le mode avion comme tous les matins, et je vois apparaitre un pop-up "Carte SIM non valide". Je précise que j'utilise une eSim Sosh en ligne principale, et une SIM SFR physique pour mon numéro pro en 2nde ligne.
Je redémarre l'iPhone, pensant que ça solutionnera le souci (comme dans 99% des cas), et là non : toujours "carte SIM non valide". Je vais sur Général et Données cellulaires. Ma ligne secondaire pro est devenue L1 (ligne prioritaire) et ma ligne eSim sosh aparait comme désactivée. En cliquant dessus, il m'indique "Le forfaire cellulaire n'est plus disponible"...
Je vérifie mon compte sosh, ma carte eSim est toujours active.
Je regarde les différents dépannages, Sosh/Orange me fait une sorte de redémarrage réseau et me demande de rédémarrer l'iPhone. C'est fait, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je vois qu'il y a une mise à jour de l'iPhone (qui est mis à jour très régulièrement au demeurant) -> je la télécharge, mais au moment de l'installation il me dit "Mise à jour ne peut pas être vérifiée... vous n'êtes pas connecté à internet" (alors que je le suis en Wifi).
Je branche l'iPhone à mon Mac : l'iPhone aparaît et disparaît sans cesse, toutes les 2 secondes... impossible d'en faire quoi que ce soit. Test sur un PC : l'iPhone n'apparaît pas...
Je fais un hard reboot, et là il se passe une chose nouvelle : ma SIM SFR semble reconnue, j'ai ma ligne téléphonique active (SFR) mais pas de data.
Toujours pas de ligne Sosh...
ça me semble être un problème lié à l'iPhone mais je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà eu et comment ça s'est solutionné?
Pour faire dépanner le téléphone, comment cela fonctionne-t-il? En effet j'ai mes 2 lignes pro & perso dessus... et j'en ai donc besoin de toute urgence.
D'avance merci pour votre aide.
Valentin
24-01-2021 18:41 - modifié 24-01-2021 18:44
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et la carte eSim de Sosh, qui ne fonctionne plus. Celle-ci apparait sur la liste de "Forfaits cellulaires" avec "Non" (non activé). Par contre je ne peux pas rentrer dans le forfait eSim pour le supprimer.
Après passer par l'assistance technique de Sosh je vais recevoir une nouvelle carte phisique, mais si je vais passer à nouveau sur eSim je crains d'avoir la même panne à nouveau, c'est pour cela que je pense que je vais laisser uniquement la nouvelle carte physique si la eSim present en ce moment ne peut pas être supprimé. Et j'aurais le contraint de porter à nouveau deux téléphones perso et professionnel...
Est-ce que finalement vous avez trouvé une solution pour supprimer completement la eSim?
Merci,
I.G.
le 26-01-2021 08:04
Bonjour @IrinaG ,
Voici comment supprimer un profil eSim: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...
Vous pouvez également faire une réinitialisation de l iPhone sur iTune sans sauvegarder le profil eSim
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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