Concernant la 5g

Youg
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'AI actuellement le forfait Sosh à 19,99 20go. Est-ce que je devrai changer de forfait pour bénéficier de la 5g quand elle sera opérationnelle ?

99 réponses99

Bonjour 

c'est quoi comme iphone?

Moi je possede le 11 pro max et j'ai tjr pas cet icône 5G qui s'affiche!

merci

Bonjour vous avez eu ca sur quel model d'iphone?

je possede le 11 pro max et j'ai tjr rien!

merci

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pas de 5G sur un abonnement Sosh pour l'instant, quel qu'il soit et quelque soit le mobile, pas la peine de chercher...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Guelimi,

Seuls les iPhone série 12 sont compatibles 5G, donc vous n'aurez jamais cette icône.

De toute façon, aucun forfait Sosh ne propose la 5G, donc le paramètre 5G sur l'iPhone 12 (ou n'importe quel autre téléphone) ne sert à rien

Cdlmt

Gelkita
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

C'est quand bientôt ??

On est au mois de mars 2021 et je souhaite rester chez Sosh mais vu les offres 5G chez les concurrents, ça commence à faire long l'attente... et ça donne un peu envie de partir ... 

 

Si on avait une date, ça serait déjà moins flou pour décider de patienter ou pas... 

 

merci pour l'info.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

@Gelkita 

 

Il n'y a pas lieu de se presser, et certainement pas de payer plus cher pour ce qu'on a actuellement, à savoir un début de déploiement de réseau mi-5G (accès descendant) / mi-4G (le reste). Une partie des promesses de la 5G n'arriveront qu'avec la 5G standalone, en 2023...

 

Et je ne parle pas que d'Orange mais aussi des autres opérateurs, notamment Free qui, ayant massivement déployé en 700 MHz, semble se retrouver souvent avec une 5G moins performante que la 4G... Et Orange n'est pas en reste, la 4G d'Orange étant parfois plus performante que sa 5G et celle des autres ! On s'aperçoit aussi que si les speedtest sont parfois impressionnants, les usages "réels" (télécharger un épisode sur Netflix, par exemple) ne reflètent pas le benchmark.

 

cf le dossier de 01Net sur la 5G à Nice (l'une des villes les mieux couvertes) et leur conclusion "la 5G est une 4G+" :

https://www.01net.com/actualites/grand-test-de-la-5g-on-a-compare-les-reseaux-d-orange-sfr-bouygues-...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pinpin2222
Apprenti sosheur

9,90€ le forfait Orange 70Go Europe / Andorre / Suisse pendant 12 mois et on part après ....donc 9,90€ / mois

24,90€ le forfait Sosh identique et toujours pas de 5G !!!

 

A quand la 5G sur l'offre prémium de Sosh  pour lui donner une vraie valeur ajoutée versus les séries spéciales et surtout l'offre prémium de la maison mère Orange à 9,90€ ?

Testeur amateur de smartphones et d'opérateurs
S21 Ultra 5G - Redmi Note 9T dual 5G - iPhone SE2020 - Poco M3
SOSH 80Go 4G - FREE 150Go 5G - B&YOU 130Go 5G - RED 160Go 4G
La boite Sosh Fibre Live Box 4

ziv
Top Contributeur

Si tu veux une 5G "avec une vraie valeur ajoutée", 2023.

 

En tout cas, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit au dessus, ça fait plaisir 🤨 En résumé, la 4G d'Orange bat le plus souvent la 5G des autres !

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pinpin2222
Apprenti sosheur

Je fais des tests sur les réseaux des 4 opérateurs (c'est un loisir) et j'ai bien lu ce que tu as écrit  :ClinDoeil:

Je teste également les smartphones (c'est un loisir) et actuellement j'ai 2 abonnements 5G compatibles testés sur mon S21 Ultra et mon Redmi Note 9T et je constate...rien de plus...aucune "vaccination" ou action chez aucun opérateur, que des constatations et des souhaits ...

 

Avec mon forfait Sosh, j'ai des débits en 4G+ autour de 250/300Mbps sur Clermont-fd pour 15€ (80Go) pointes à 400Mbps

Avec mon forfait Free mobile 5G  (20€ / 150Go) j'ai des débits qui sont souvent au dessus de 600Mbps avec un 811Mbps sur l'antenne des Cézaux à Clermont-fd

Avec mon forfait RED 160Go à 10€ j'ai des débits identiques à ceux de Sosh avec des pointes à 550Mbps

Avec mon forfait B&You 130Go 5G (option à 3€) à 15€ ça tourne autour de 200Mbps donc en dessous de la 4G+ de Sosh.

 

Mais au final, Free Mobile sur Clermont-ferrand et Agglomération fait bien mieux en débits que Sosh qui ne nous donne pas la possibilité d'avoir de la 5G même sur l'offre haute à 24,90€ et je trouve ça bien dommage car sur notre secteur de Clermont Ferrand, il y a plus de 25 antennes Orange en 3500Mhz mais innacessibles aux abonnés Sosh que nous sommes ...

 

Bien triste de ne pas nous offrir cette possibilité même avec une option payante ou une offre spécifique....

La 5G, c'est possible chez Free, chez B&You, chez RED mais pas chez Sosh  :VisageEnLarmes:

Testeur amateur de smartphones et d'opérateurs
S21 Ultra 5G - Redmi Note 9T dual 5G - iPhone SE2020 - Poco M3
SOSH 80Go 4G - FREE 150Go 5G - B&YOU 130Go 5G - RED 160Go 4G
La boite Sosh Fibre Live Box 4

ziv
Top Contributeur

@pinpin2222  Oui mais là, c'est pas l'usage moyen des clients 😄

 

Quand tu parles de Sosh, tu mentionnes la ville mais pour Free, c'est juste une antenne. Et en usage dans un lieu quelconque, est-ce que Free en 5G se démarque en tout lieu ?

 

Car finalement ta conclusion semble bien que globalement Sosh en 4G offre des performances de haut niveau.

 

Et puis, au delà de faire des speedtests, le ressenti en usage réel importe plus, non ? Que le réseau ait du répondant là et quand on en a besoin...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...