annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre conso détaillée et globale

HEHU
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis un mois. J'ai pris un forfait mobile 50 Mo qui étaient sensés correspondre à des besoins d'accés internet peu fréquents.

Hors, pour la seconde fois (mon forfait réinitialisé aujourd'hui) je constate des consommations importantes aux quelles je ne comprend rien, exemple du jour:

Detail des consommations pour 2 accés 1,32 Mo + 140 Ko

Total de consommation correspondant 15,14 Mo

Le tout en quelques mininutes.

Si des applications font des accés non demandés par moi et qui réprésentent la différence énorme, pourquoi ceux-ci ne figurent-ils pas dans le détail des consommations?

En cherchant un peu partout sur internet (avec mon PC) je constate que beaucoup de gens sont incompréhensifs, même en tenant compte des applis qui se connectent seules.

Merci d'avance pour tout éclaircissement, si c'est possible.

Meilleures salutations à tous.

 

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @HEHU
Pour faire simple, 50MO représente quelques minutes d'utilisation avec les performances de la 4G aujourd'hui.
Les smarphones consomment de la data toute la journée pour leurs mises a jours. (calendrier, météo, programme télé, alertes achats, récupération de mails, etc...)
Si vous n'avez pas besoin d'internet, désactivez les données mobiles et souscrivez a l'option de blocage depuis votre espace client.

Par contre, si vous voulez utiliser internet, il faut changer de forfait pour le 19,99.

HEHU
Aspirant sosheur

Merci pour votre réponse rolandK,

 

J'ai souscrit à l'option de blocage et désactivé la presque totalité des applis en dehors de Chrome et Maps. De plus il me semble avoir désactivé toutes les MAJ automatiques.

Vous ne répondez pas à la question principale: la différence entre l'addition des accés détaillés 1,32Mo + 140 Ko soit 1,46 Mo et le total consommé 15,14Mo.

 

Meilleures saluattions.

 

 

rolandK
Top Contributeur
@HEHU
Aucune idée, je suis client comme vous.