le 03-07-2018 14:04
Bonjour,
J'ai un souci avec le réseau Orange/Sosh. J'ai basculé mes 3 lignes de la famille chez Sosh (anciennement chez Bouygues), j'habite dans une zone couverte intégralement en 3G et 4G.
Mon souci est que quand je me déplace un peu en campagne, ça capte un peu moins bien, les portables basculent sur du EDGE et quand on revient dans une zone déservi en 3G/4G les portables restent en EDGE au lieu de passer en 3G /4G. Si on passe en mode avion et qu'on en ressort au même endroit avec un téléphone qui était en EDGE, il accroche nickel la 3G/4G.
Même chose si je descend au sous sol, j'étais en 3G/4G, ça capte forcement moins bien en bas les portables passent en EDGE, on sort de la maison on restent en EDGE au lieu de rebasculer en 3G/4G. Même manipulation si on passe en mode avion et qu'on en ressort on réaccroche la 3G/4G.
A croire que les portables preferent le EDGE à la 3G/4G.
A noté que chez Bouygues on a jamais eu ce type de problème. Le problème ne peut pas être matériel ni des SIM, 3 SIM neuves déffectueuses en même temps impossible, et on a 3 modèles de portable différents : iPhone X, iPhone 6S, iPhone 6S Plus.
Que peut on faire à part repartir chez Bouygues ?
le 26-07-2020 11:07
Bonjour, c'est fait.
le 27-07-2020 14:10
Bonjour @Badoine74
Merci, pour ces informations.
Afin de ppouvoir lancer une investigations approfondie, avez-vous la possibilité d'insérer votre SIM dans un autre mobile (Hors iPhone si possible) pour tester afin de savoir si vous faîtes le même constat?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 27-07-2020 16:13
Hors iPhone, le problème est moins présent. Est ce qu'il y a un paramètrage au niveau de la ligne qui pourrait corriger le problème. Ce qui est ennuyeux c'est que j'ai eu 5 modèles d'iPhone différents (ce qui écarte l'hypotèse de l'iPhone deffectueux) et j'ai eu le problème.
A Orange de voir avec Apple d'où vient le problème. A mon niveau je ne peux rien faire ! Orange a surement plus de contacts chez Apple que moi.
le 27-07-2020 16:45
Ok.
Je viens de lancer une demande d'investigations auprès de la cellule dédiée. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'un retour nous aura été apporté.
Nous faisons au plus vite.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 28-07-2020 17:47
Bonjour @Badoine74 ,
Nous venons d' avoir un retour de la cellule dédiée et le problème ne viendrais pas du réseau mais plutot du mobile sachant que cela ne se produit qu' avec des iPhone. J ai tout de même effectué une mise à jour de la ligne, je vous invite à faire un arrêt/marche du mobile suivi d' une réinitialisation des réglages réseaux pour voir si ça corrige le problème mais excepté cela nous ne pouvons rien faire de plus je suis désolé.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-07-2020 18:30
Bonjour j'ai oublié de suivre les instructions pouvez refaire une mise à jour de la ligne svp ?
J'ai bien compris que ce n'était pas de la faute d'Orange mais la cellule dédiée que vous avez contacté ne peut pas prendre contacte avec Apple pour les informer du problème? Vous vendez ces téléphones haut de gamme ! Ils devraient fonctionne correctement sur votre réseau!
le 30-07-2020 18:57
Bonsoir,
Ce n'est pas le seul souci, les iPhone sont aussi touchés par un bug récurrent lié au numéro provisoire, lors de la portabilité.
Je pense qu'Apple est informé depuis longtemps du problème.
le 31-07-2020 09:06
Bonjour @Badoine74
Une mise à jour a de nouveau été effectuée, je vous invite à patienter 24h puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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