le 13-09-2025 12:02
Bonjour,
je suis titulaire de l'option multi SIM appels et internet et j'ai reçu un courrier m'informant d'une évolution de cette option. A partir du 9 octobre je ne pourrais émettre et recevoir des appels avec mon second équipement qu'avec les applications de messagerie.
Comment cela fonctionne t-il ? Je possède un Iphone mais il me semble que l'application IMessage ne permet d'appeler que d'autres personnes possédant également un Iphone ?
Quelle est la solution pour continuer à appeler et être appeler sur mon deuxième téléphone en conservant cette option ?
Dans l'attente d'avoir une réponse claire.
Cordialement.
le 19-10-2025 12:37
Bonjour,
Je confirme que vos propositions ne conviennent pas... j'utilisais également cette carte SIM secondaire dans un téléphone de secours, tout l’intérêt étant que j'étais joignable sur le même numéro et mes correspondant voyait mon numéro principal lorsque je les appelais, si je résilie cette option pour prendre un autre abonnement, j'aurais un numéro différent que je devrais communiquer à tout le monde, car aujourd'hui, les gens sont harcelés d'appels publicitaires et ne répondent donc plus aux numéros inconnus.
Je ne comprend pas non plus la contrainte technique de l'arrêt de la 2G pour justifier l'impossibilité de continuer à rediriger les appels vers une SIM secondaire...
Bref, j’attends encore un peu mais si il n'y a pas de retour en arrière, j'irais également voir ailleurs.
19-10-2025 12:41 - modifié 19-10-2025 13:00
Bonjour,
Pas la peine d'attendre, c'est un arrêt définitif. Pas sûr que tu trouves ce service ailleurs, c'était pas si répandu et les mêmes contraintes techniques s'appliquent pour tous les opérateurs.
La raison technique précise est que les opérateurs ne dupliquent pas le profil IMS VoLTE/VoWiFi sur la carte secondaire. Elle fonctionne alors uniquement en 2G/3G pour la voix, service qui ne sera plus possible avec l'arrêt de la 2G/3G.
le 20-10-2025 16:51
Nous avons un contrat pour cette options que vous n'avez pas le droit de résilier.
20-10-2025 17:35 - modifié 20-10-2025 17:36
Et 👋 👋 👋@Pirate54
C'est une option sans engagement. Donc, c'est possible en respectant un délai d'information.
le 20-10-2025 19:29
Bonjour,
c'est bien dommage que Sosh arrête ce service ....
avoir 2 cartes sim avec le même numéro =
1 sim dans le portable utlisée tous les jours
la seconde utlisé pour la voiture ou pour des lieux salissants ou sportifs
le 20-10-2025 19:57
"
le 20-10-2025 16:51
"Nous avons un contrat pour cette options que vous n'avez pas le droit de résilier."
Elle est bien bonne.
le 21-10-2025 11:26
Bonjour @Pirate54,
Souhaitez-vous mon aide pour votre situation ?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-10-2025 09:07
Bonjour @Pirate54,
Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que nous restons à vos côtés si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !