le 25-12-2024 23:06
Suite à plusieurs réinstallations de iOS, j'ai du réinstaller mon esim. A aucun moment il n'est mentionné que ce service est payant, et confirmé également par un conseiller en ligne. Résultat 10 euros pour chaque QR code et 30 euros de hors forfait. Signalement à la DGCCRF de ce vol.
25-12-2024 23:20 - modifié 25-12-2024 23:27
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.
cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf
Bon courage avec la DGCCRF...
le 25-12-2024 23:22
👋 👋 bonjour 👋
Réinstaller iOS veut dire réinitialiser votre iPhone ? Si oui :
le 25-12-2024 23:40
J'ai un problème d'écran noir sur mon iPhone SE 2020, qui nécessite une réinstallation de iOS (donc suppression des données, sauf esim effectivement). Pour tenter de résoudre ce problème récurrent, j'ai effectue plusieurs tests, et notamment la réinstallation de l'esim. Mais je ne vois pas en quoi cela explique les frais en question...
le 25-12-2024 23:41
C'est faux, je n'ai jamais fait de demande de carte sim physique.
le 25-12-2024 23:51
Sur la forme, je répète, à aucun moment il n'est fait mention des 10 euros de frais dans le processus. Sur le fond, l'obtention du QR code est immédiate, après renseignement d'un code de sécurité reçu par sms : pensez-vous que cela mérite 10 euros de frais ?
le 26-12-2024 00:32
Si vous avez fait une réinitialisation sans supprimer la esim, pourquoi vouloir la réinstaller ?
le 26-12-2024 11:24
"Pour tenter de résoudre ce problème récurrent, j'ai effectue plusieurs tests, et notamment la réinstallation de l'esim"
Tu es la pour aider ou pour me dire que j'ai mal fait quelque chose ? Je vois pas en quoi tu aides.
le 26-12-2024 11:31
Une capture d'écran pendant la procédure attestant qu'il n'y a pas de frais :
le 26-12-2024 11:50
Seul un conseiller pourra vous aider pour la facturation.
Par contre, aider d'autres utilisateurs les informant qu'on peut réinitialiser un iPhone sans supprimer la esim est bien utile.