Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Envoi de SMS impossible depuis le Luxembourg depuis quelques jours

Bonjour,

Je ne peux plus envoyer de SMS depuis le Luxembourg (j'ai essayé tous les réseaux luxembourgeois) depuis au moins 2 jours.

En revanche je les reçois sans problème.

J'arrive aussi à en envoyer depuis la France sans problème, donc je suppose que la config de mon smartphone est ok (Android 7). Reboot du smartphone ne change rien. Le SMSC est ok. J'ai essayé la sim dans un iphone: même probleme... Les appels, internet, les MMS et la réception de SMS fonctionne.



Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Pour la communauté : problème réglé spontanément... Redémarrer, resetter, nouvelle carte sim, tout cela n'a servi à rien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @d.porte,

 

celà arrive parfois, contacter un conseiller sur le tchat pour voir s'il n'y a pas un incident en cours de traitement entre les deux pays...

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Déjà fait. Il n'a pas pu aider. Pas d'incident en cours. Par dépit il me renvoie une carte sim mais comme tout fonctionne, y compris les SMS) en France je doute que ce soir cela...
En effet à mon avis celà vient bien d'un soucis entre sosh et les opérateurs luxembourgeois... J'ai déjà eux ce soucis avec l'Allemagne à voir si tout revient dans l'ordre dans les jours à venir.

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Mes collègues utilisant Sosh n'ont pas de problème...
Alors ceci vient des paramétrage de la carte sim ou du téléphone...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


La sim a été testée dans un autre tel (iphone), même résultat. Le numéro de centre SMS est le bon, je l'ai même ressaisi. Il est bien au format +33.
Pour la communauté : problème réglé spontanément... Redémarrer, resetter, nouvelle carte sim, tout cela n'a servi à rien