Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Geste commercial ? Plutôt rêver ...

Boutique Orange Carré Sénart

LAMENTABLE

Client Orange depuis des années, je ne compte plus le nombre de fois ou les techniciens se sont succédés chez moi pour "réparer" ma Livebox ...
A raison d'un forfait Open à presque 80€/mois, le service fourni était pitoyable, si bien que j'ai fini par mettre un terme à ce forfait et renvoyer leur matériel défectueux.

Les forfaits mobiles étant eux-même bien trop cher, je suis donc passé chez Sosh qui est à moindre coût.

Le jour ou mon mobile (iPhone 6s acheté via une offre Orange antécédente) a rendu l'âme suite à un malencontreux accident, je suis allé illico à la boutique Orange du Carré Sénart afin de voir quelles solutions me seraient proposées.

J'ai été accueilli comme il se doit certes, mais on m'a bien fait comprendre qu'aucun geste commercial ne sera fait à mon égard.

D'abord on me propose de me prêter un portable pendant un mois mais ensuite on me dit que non, ce n'est pas possible car je suis chez Sosh et non pas Orange ...

Le téléphone brisé étant encore sous garanti Orange, il se trouve qu'on ne peut pas la faire marcher pour ce genre d'incident ...

Je me repli donc sur le iPhone le moins onéreux proposé (iPhone SE) qui coûte tout de même quasiment 300€ ainsi que quelques accessoires afin de bien le protéger mais une fois activé, je réalise que le tactile des coins de l'écran ne répond qu'une fois sur 5 à la pression de mes doigts.

Je retourne donc à la boutique injoignables à distance car pas de numéro de téléphone sur lequel les appeler (pour une boutique de téléphonie, cherchez l'erreur ...)

Le téléphone est NEUF, la boite et les accessoires sont NEUFS, rien mis à part le téléphone n'a été sorti de l'emballage.

Je m'adresse donc à la personne derrière le guichet qui m'annonce devoir en toucher deux mots au responsable.

Celui-ci revient vers moi et me fait comprendre qu'AUCUN remboursement n'est possible suite au fait que j'ai "activé" le téléphone en rentrant ma carte SIM dedans.

Le portable a moins de 24h mais ne vaut déjà plus rien.

J'ai déjà perdu 80€ par mois pendant des années pour un service quasi INEXISTANT à la maison et maintenant je me retrouve avec un téléphone NEUF de presque 300€ qui ne me convient absolument pas ...

Croyez-vous seulement qu'ils seraient prêt à lever le petit doigt pour satisfaire un client mécontent et pourtant fidèle après tant d'années ?

Quand j'entend ces histoires de membres de familles qui travaillent dans telles ou telles enseignes et qui peuvent magouiller à tire-larigot pour offrir à leurs proches des appareils de plus de 1000 balles alors que lorsqu'il s'agit d'un client qui est dans le besoin et qu'on pompe jusqu'au dernier centime sans le moindre effort commercial à son égard, ça me DEGOUTE !

MERCI ORANGE

1 réponse1

Bonjour,

 

Sur les offres Sosh, il n'y a pas de service en boutique. Donc tu te plains d'Orange mais du coup, pas de Sosh, qui ne peut rien pour toi...

 

Si tu avais acheté ton mobile en ligne, tu aurais pu faire valoir ton droit de rétractation, droit qui n'existe pas en vente en boutique physique. Une fois la vente effectuée, aucune boutique physique (Orange ou autre) n'est légalement obligée de permettre le retour "satisfait ou remboursé" d'un objet vendu (qu'il soit déballé ou pas).

 

Par contre, si tu considères qu'il est défectueux, tu peux contacter le SAV Apple, très réputé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...