le 24-09-2018 17:24
le 26-09-2018 16:21
24-09-2018 18:18 - modifié 24-09-2018 18:21
Bonjour @rse57
Le forum a toujours existé, cela permet de s'entraider entre clients, avant l’intervention des webconseillers, dans le sens ou si vous rencontrez un problème, il y a de fortes chances qu'un autre client ait déjà eu ce souci.
De plus Sosh s'appuie sur une offre 100% en ligne, donc comme d'autres opérateurs, il y a un forum d'entraide.
Pour en revenir à votre souci, "Désimlocké' ne veut pas dire que les téléphones double-sim le soit, chez Orange/Sosh.
Pour une raison qui m'échappe, les téléphones vendus sur le site ne sont pas double-sim, même s’il existe une version double-sim ou si le modèle livré à le tiroir double-sim.
Il y a fort à parier que ce soit le cas pour vous. Si vous êtes encore dans le délai de rétractation, le mieux est de renvoyer votre téléphone.
J'ai un proche qui a pris chez orange un Samsung S8, résultat il ne peut utiliser qu'une sim.
Pour le firmaware, cela doit être possible de le flasher, mais en cas de pépins si il est sous garantie, vous risquez de la perdre mais surtout je ne sais pas comment ils neutralise la 2 ème sim. En même temps, chez beaucoup de constructeurs, les modèles existent en 2 versions (double et simple sim).
Bonne fin de journée.
Cordialement
Jim56
le 24-09-2018 18:57
le 24-09-2018 19:06
Pas de souci pour le temps, quand j'ai un problème je suis content d'avoir un coup de main, même si cela vient d'un client dans un premier temps, donc je rends la pareil.
Par contre, même si je comprends votre agacement, dire que ma réponse ne vous apporte pas grand chose ce n'est pas très sympathique.
Car relisez moi, je vous ai confirmé plusieurs points et surtout je vous ai conseillé de vous retracter. Si vous êtes encore dans le délai de rétractation, le mieux est de renvoyer votre téléphone.
Mais je comprends que vous attendiez une réponse de Sosh à ce souci. Si vous n'êtes pas convaincu par ma réponse, je vous invite à fouiller les messages du forum et contacter Sosh par e-chat via cette adresse:
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Problème de commande".
Puis valider les choix qui vous seront proposés.
A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
Bonne soirée.
Cordialement
Jim56
le 26-09-2018 16:21
le 05-11-2018 20:52
bonsoir,
je me heurte au même problème: mobile acheté chez sosh (pour le prix certes, mais possible de le trouver à un prix similaire ailleurs, mais aussi pour l'assurance de savoir que je peux renvoyer le téléphone en cas de problème, et que bien que passant premièrement par le forum d'entraide, des solutions sont généralement apportées par des conseillés...avec des offres "low-cost", on sait que l'on doit s'attendre à ça). Et bien quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'en effet il y aurait une surcouche, ou je ne sais quoi comme dispositif, installé par l'opérateur rendant cette fonctionnalité inutilisable....évidemment aucune précision sur la plate-forme d'achat, et si j'ai lu ces caractéristiques, je ne les ai probablement pas inventées....sauf que le consommateur est vraiment pris pour un abruti, et que lorsque ce problème est signalé on se voit répondre que le modèle n'a pas cette fonctionnalité...Donc je me joins à vous pour exprimer mon mécontentement!
Je ne sais pas quelle serait la méthode afin de régler ce problème...mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, car en fait c'est dans tous les domaines pareil, quoi que l'on paie, on se fait prendre pour un distributeur de fric débile, et personne n'est jamais responsable donc les situations sont complètement insolvables...Nous atteignons des sommets d'absurdité, et beaucoup trop ont l'air ravis comme ça.
C'est pas le plaisir de râler, mais vraiment à l'heure où nous sommes sensés utiliser les nouvelles technologies à bon escient, et afin de gagner du temps, c'est tout l'inverse qui se produit, et je comprends la rage de certains !
Avec l'espoir de résoudre ces situations absurdes,
bonne soirée