le 02-10-2025 18:49
Bonjour,
J'ai une Apple Watch 11 et je fais le va et vient avec Monaco. Dès que j'arrive à Monaco, Monaco Telecom coupe le signal de mon Apple Watch avec sa carte eSIM. L'itinérance ne fonctionne pas - impossible d'émettre et de recevoir des appels sur la montre. Pourriez-vous nous indiquer si un accord est prévu pour l'itinerance de la carte eSIM entre Orange et Monaco Telecom , ou s'il est inutile de s'abonner à Sosh pour cette utilisation ?
le 10-10-2025 11:13
Encore une fois, le problème se produit uniquement lorsque j'utilise mon apple watch sans l'iphone avec moi, donc dissocié du téléphone. Je viens de des-associer la montre et la ré-associer en mode "voix et données 4G".Apple ne propose pas de réglage pour forcer uniquement la 4G/VoLTE comme sur l'iPhone.
le 10-10-2025 11:25
Est-ce que sur votre mobile la Volte fonctionne à Monaco et pendant l'appel, celui-ci reste t_il bien en 4G ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-10-2025 13:08
Oui, je peux vous confirmer que la Volte fonctionne bien en 4 G sur mon iphone lorsqu'il est configuré en 4G.
le 10-10-2025 13:14
Et actuellement vous êtes en 4G ou 5G sur votre iPhone ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-10-2025 14:17
En ce moment je suis en 4 G sur le réseau Monaco Telecom
le 10-10-2025 14:22
Sur la montre dans la partie réseau qu'est-il indiqué ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-10-2025 14:28
Il est indiqué que le reseau est Orange, indisponible, et en 4 G
le 10-10-2025 14:32
Sur la montre avez-vous la possibilité de faire une recherche manuelle de réseau pour voir si vous captez le réseau Orange ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-10-2025 14:34
Non, il n'est pas possible avec l'apple watch de rechercher un reseau manuellement comme sur l'iphone.
le 10-10-2025 14:41
Je viens de me renseigner et les montres connectées Apple, ne fonctionnent pas en Roaming en toute indépendance et c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter à Monaco Télécom.
Je suis vraiment désolé
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !