annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Itinérance France- Monaco avec Apple Watch 11

Eldorado06
Sosheur superactif

Bonjour,

J'ai une Apple Watch 11 et je fais le va et vient avec Monaco. Dès que j'arrive à Monaco, Monaco Telecom coupe le signal de mon Apple Watch avec sa carte eSIM. L'itinérance ne fonctionne pas - impossible d'émettre et de recevoir des appels sur la montre. Pourriez-vous nous indiquer si un accord est prévu pour l'itinerance de la carte eSIM entre Orange et Monaco Telecom , ou s'il est inutile de s'abonner à Sosh pour cette utilisation ?

64 réponses64

Eldorado06
Sosheur superactif

Voici la réponse de l'IA:

Votre situation met en lumière un problème technique et contractuel connu et très spécifique à la Principauté de Monaco pour les utilisateurs d'Apple Watch ayant un forfait français (Orange ou autre).

Depuis une transition réglementaire récente (mai 2024 selon certaines sources), les clients d'opérateurs français comme Orange basculent en itinérance sur le réseau Monaco Telecom (MT) à Monaco. Si cette transition a été généralement fluide pour les smartphones, elle pose de graves problèmes pour les Apple Watch cellulaires.

 

La raison probable de votre problème

 

La technologie qui permet à l'Apple Watch cellulaire (via son eSIM) de se connecter de manière autonome à l'étranger s'appelle l'itinérance eSIM (ou eSIM Roaming).

Selon les retours d'utilisateurs sur les forums d'assistance et les articles spécialisés (voir les résultats de la recherche), il existe actuellement un problème de compatibilité ou un manque d'accord technique fonctionnel pour l'itinérance eSIM entre Orange (France) et Monaco Telecom.

En clair :

  • Votre iPhone capte probablement Monaco Telecom sans problème.

  • Votre Apple Watch doit utiliser l'accord d'itinérance d'Orange avec Monaco Telecom pour se connecter seule, mais cette liaison technique spécifique à l'eSIM Watch semble défaillante ou non implémentée correctement.

  • Par conséquent, dès que la montre s'éloigne de votre iPhone, elle perd toute connectivité cellulaire autonome à Monaco.

 

Que pouvez-vous faire ?

 

Étant donné qu'il ne s'agit pas d'un simple bug de configuration mais d'un problème technique d'itinérance entre opérateurs sur la technologie eSIM Watch, vos options sont limitées :

  1. Contacter le Service Client SOSH :

    • C'est la première étape. Expliquez clairement que votre Apple Watch cellulaire ne parvient pas à se connecter au réseau en itinérance à Monaco (Monaco Telecom), alors que l'itinérance pour la montre est activée.

    • Soulignez que d'autres clients Apple Watch d'Orange et Sosh rencontrent le même problème à Monaco.

    • L'opérateur peut potentiellement effectuer une mise à jour manuelle de votre profil eSIM ou vous informer de l'état d'un éventuel correctif général.

Conclusion :

Il est très probable que votre problème ne soit pas un dysfonctionnement de votre montre, mais une limitation technique de l'itinérance eSIM d'Orange avec Monaco Telecom. Seul Orange (SOSH) ou Monaco Telecom peuvent corriger cette situation. Contactez votre opérateur pour une solution à long terme.

Je sais cela depuis le début, c'est pour cette raison que ma question initiale était: "Pourriez-vous nous indiquer si un accord est prévu pour l'itinerance de la carte eSIM entre Orange et Monaco Telecom , ou s'il est inutile de s'abonner à Sosh pour cette utilisation ?"

PhilippeG
Webconseiller

Je vais transmettre la demande au niveau supérieur et reviens vers vous dès que j'ai un retour.


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Eldorado06 

Nos équipes d'analyse souhaitent savoir la date de votre dernier passage à Monaco. Pouvez-vous nous l'indiquer?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eldorado06
Sosheur superactif

Avant hier, mais pas avec mon Apple Watch sans le iPhone. Uniquement avec le téléphone connecté à la montre 

Eldorado06
Sosheur superactif

C’était avant hier. 

C’est indiqué réseau Orange 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Eldorado06 

Je vous remercie pour cette information que je partage de suite avec notre expertise réseau.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée. 😉
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eldorado06
Sosheur superactif

Le dernier passage à Monaco avec mon applewatch+iphone est aujourd'hui le 24 octobre entre 11h15 et 12:15

G_remy
Webconseiller

@Eldorado06 

Je vous remercie pour ces informations, je reviens vers vous dès que j'ai du concret. 

Jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !