le 07-05-2024 16:52
Bonjour,
Apple vient d’annoncer de nouveaux iPad Pro qui sont cellular, mais qui ne sont plus qu’avec une esim et plus de slot pour la SIM physique.
est-ce possible chez Sosh d’avoir une multi SIM au format esim ou pas ?
merci d’avance
le 03-06-2024 19:23
@Deadbone2000 Merci pour votre retour.
Dans ce cas, nous allons prendre un rendez-vous téléphonique avec nos services d'expertise multimédia.
Pouvez-vous m'indiquer un créneau horaire de deux heures ainsi qu'un numéro sur lequel vous joindre, en message privé?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-06-2024 19:41
Bonsoir,
je vous ai envoyé les informations nécessaires par message privé
cordialement
le 09-06-2024 07:34
Je confirme que je n’ai pas non plus de section concernant le pin sur la esim.
de com côté ce n’est pas génant car je l’avais déjà supprimé sur la physique depuis plusieurs années.
le 18-06-2024 16:52
Je vais reprendre le thread ici car ça plante à tous les niveaux chez Sosh :
Après avoir exposé mon problème suite à la conversion de la SIM vers l’ESIM, j’ai du échangé avec 4 ou 5 conseilleurs. L’un deux m’a dit que je serai rappelé par un expert, et puis finalement le lendemain on me dit que ce n’est pas la peine, qu’il faut demander une nouvelle SIM (alors que via mon compte sosh, cela indique que ce n’est pas possible).
On me dit ensuite de résilier mon option et sous 24h de reprendre l’option. Sauf que là encore, c’est faux, il faut attendre la fin du cycle de facturation (ce qui ne me choque pas) donc je résilie l’option et j’attends le 13 juin (nouveau cycle de facturation + 24h) pour me réabonner à l’option multi SIM qui avait disparu de l’affichage de mon compte sur l’interface web. Confiant je reprends l’option et je reçois un mail de confirmation de commande.
Apres un nouvel échange avec un conseiller , on me dit que l’eSIM a été réactivée (mais pourquoi ?????)
Donc je me dis pourquoi pas, je peux faire confiance aux conseillers et j’investis dans le nouvel iPad qui n’accepte que l’eSIM.
et vous la sentez venir ? Je configure mon nouvel iPad (je suis informaticien, et c’est assez facile) et … je tente d’importer l’eSIM via le système tres bien fait de l’iPad… et là , la blague : cela ne fonctionne pas du tout
J’ai tenté plusieurs fois la manipulation : cela plante SYSTÉMATIQUEMENT!!!
donc on me facture la conversion ESIM 10 euros, on me dit de résilier, de reprendre l’option, rien ne se passe comme prévu. ET là je peux pas transférer l’ESIM (un conseiller m’a dit qu’elle fonctionnait).
est ce vraiment sérieux ?
le 21-06-2024 22:49
@Deadbone2000 Bonjour, je suis désolé, c’est moche ce qui vous est arrivé, et pas franchement rassurant. J’avais l’intention de changer d’iPad cet été, et votre mésaventure me fait douter.
Cela dit, y’a un truc pas super clair, je ne comprends pas comment vous avez pu resouscrire à l’option Multi-SIM puisque celle-ci n’existe pas en souscription directe eSIM, on ne peut que convertir une SIM physique en eSIM => vous avez dû reçevoir une nouvelle SIM physique par la Poste ? Ce qui est un vrai problème, évidemment, car à plus long terme ça n’est pas viable (exemple : iPad en panne envoyé en réparation).
Je ne sais pas si Orange cherche à nous pousser vers les forfaits tablette Let’s Go qui sont affichés souscriptibles en eSIM (aucune chance pour que je paie cela) ou si on peut un jour espérer la souscription de Multi-SIM direct en eSIM.
Sinon il y a toujours le contournement possible avec le partage de connexion iOS qui s’active très facilement au sein du même Apple Account. Ou alors souscrire un forfait Ubigi en dépannage, 6€/mois pour 5 GB c’est toujours mieux que rien si chez Orange ça ne fonctionne pas.
le 22-06-2024 06:01
Bonjour Stephan,
Effectivement j’ai reçu une nouvelle SIM par la poste hier d’ailleurs.
Par contre impossible de faire la conversion, cela plante systématiquement du côté de sosh (j’ai même entièrement réinitialisé mon iPad pour éliminer tout problème de mon côté).
Quand aux solutions de contournement que vous mentionnez, bien entendu c’est possible mais c’est quand même plus simple d’avoir une connexion directement sur l’iPad indépendamment de l’iPhone et le prix de l’option multi sim sosh est la meilleure offre que je connaisse vu qu’on partage l’enveloppe data avec son téléphone.
Donc cela a fonctionné pour certains ici pour moi c’est une vraie galère …(et je suis un informaticien geek, donc ce n’est pas un problème de manipulation / connaissances de ma part)
22-06-2024 06:36 - modifié 22-06-2024 08:23
Précision par rapport à mon message précédent : j’ai reçu une nouvelle SIM physique après intervention d’un conseiller sosh qui ne savait pas non plus pourquoi l’eSim avait été réactivée directement sur mon ancien iPad car la commande que j’avais fait n’avait finalement pas déclenché non plus l’envoi de la nouvelle sim physique comme prévu.
mais ça, c’efait encore un autre problème et je passe aussi sur les différents problèmes de stabilité du site pour envoyer des messages etc…
le 22-06-2024 10:23
Bonjour @Deadbone2000
J'accède à votre dossier et reviens vers vous de suite.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-06-2024 10:31
Bonjour Jazz
Je reste en attente
Merci
le 22-06-2024 10:36
Je vous ai envoyé un message privé, l'avez-vous consulté ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !